Le Journal de Quebec

Des sentiments partagés

- STÉPHANE CADORETTE

S’il est heureux d’obtenir un nouveau départ avec les Texans, c’est avec un pincement au coeur qu’antony Auclair quitte l’équipe qui lui a ouvert les portes du football profession­nel.

Au printemps 2017, l’ailier rapproché s’entendait avec les Buccaneers à titre d’agent libre au terme du repêchage. C’est à Tampa qu’il s’est établi comme joueur régulier dans la NFL en prenant part à 40 rencontres et en devenant l’un des bloqueurs les plus respectés à sa position.

« C’est spécial, j’ai vécu là pendant quatre ans. Je me suis fait des amis, je connais la ville. On a bâti quelque chose pendant ces années-là, jusqu’à une victoire au Super Bowl. C’est une belle finalité.

« C’est difficile dans un sens, mais d’un autre côté, c’est le fun d’obtenir une opportunit­é ailleurs et de vivre un nouveau départ. C’est ça la vie, c’est la business et il faut aller de l’avant », a débité le natif de Notre-dame-des-pins.

INSPIRÉ DE “GRONK”

Malgré la conquête du Super Bowl, le séjour à Tampa s’est terminé sur une note douce-amère puisqu’auclair a été laissé de côté lors des dernières séries.

Il est toutefois d’avis que cet épisode a ravivé en lui la flamme de ses débuts et le désir de prouver hors de tout doute qu’il a bien sa place sur le terrain.

« C’était excitant de voir qu’il y avait de l’intérêt ailleurs et les Texans ont discuté avec nous depuis le début. Partout où tu vas, il faut compétitio­nner au camp d’entraîneme­nt et c’est ça l’objectif.”

En côtoyant l’un des grands à sa position en Rob Gronkowski durant la dernière campagne, Auclair est aussi d’avis qu’il peut incorporer à sa préparatio­n certaines méthodes de travail de son célèbre ex-coéquipier.

« C’est probableme­nt l’ailier rapproché le plus complet de l’histoire. De voir comment il fait attention à son corps et comment il se nourrit, ça m’a amené une nouvelle façon de voir comment me préparer dans la saison morte. Au niveau du jeu, devenir le plus complet possible c’est une motivation et c’est vers là que je m’en vais. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Anthony Auclair après avoir remporté le Super Bowl avec les Buccaneers.
PHOTO D’ARCHIVES Anthony Auclair après avoir remporté le Super Bowl avec les Buccaneers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada