Le Journal de Quebec

Thomas Caron ratera la première ronde

- STÉPHANE CADORETTE

À moins qu’il trouve un élixir miracle à la dernière minute, le capitaine des Remparts, Thomas Caron, sera à l’écart pour le premier tour des séries.

Blessé au coude, le vétéran de 20 ans a subi une opération avec succès. Actuelleme­nt en réadaptati­on, il ne peut qu’espérer que sa carrière junior ne prenne pas fin sur une aussi triste note.

« Pour la première ronde, les chances que je sois dans l’alignement sont à peu près nulles. Tout va dépendre de ce qui va se passer contre les Voltigeurs. La deuxième ronde, je la vois comme un objectif que je pourrais viser, mais ce n’est pas moi qui vais prendre la décision finale », a mentionné l’attaquant.

« Le jour de mon opération, on me parlait d’un minimum de six semaines au repos. Pour l’instant, on en est encore là », a spécifié celui qui est pour le moment astreint à des exercices limités en gymnase.

COMME UN ADJOINT

Évidemment, Caron souhaitera­it un scénario différent, mais il n’entend pas s’apitoyer sur son sort.

« Je suis capitaine ici et ça me fait vraiment mal au niveau personnel parce que c’est ma dernière année. J’aurais vraiment aimé pouvoir jouer les séries au complet. Au moins, on a une excellente équipe et je ne suis pas inquiet que les gars pourront combler mon absence », a-t-il indiqué.

Question d’utiliser le leadership de son homme à bon escient, Patrick Roy l’a pour sa part invité à prendre part aux rencontres d’entraîneur­s.

« Moi et Patrick, on se parle tous les jours et je serai un peu comme un quatrième assistant coach. Je serai dans les meetings et je pourrai donner mon avis sur ce que je pense en tant que joueur actuel pour ensuite faire le suivi avec les gars. Je vais rester proche des joueurs et jouer mon rôle de capitaine en dehors de la glace. Sur la glace, j’ai de bons assistants qui vont prendre la relève et ça va bien se passer », a souligné Caron.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Thomas Caron lors d’un match contre les Tigres de Victoriavi­lle en 2018.
PHOTO D’ARCHIVES Thomas Caron lors d’un match contre les Tigres de Victoriavi­lle en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada