Le Journal de Quebec

Miroir, miroir, dis-moi que je suis belle

« La coquetteri­e ne va bien qu’à la femme qui est heureuse », disait Balzac. Bien sûr, les personnes qui connaissen­t le bonheur resplendis­sent davantage, nul ne le contestera­it.

-

Accepter son corps, c’est primordial. Celuici n’est-il pas le reflet d’une existence bien remplie ? Toutefois, le désir de plaire, d’attirer l’attention, de séduire ou tout simplement de se sentir en harmonie avec soi-même et l’image qu’on souhaite projeter font aussi partie de la vie. L’important est de faire valoir ses atouts.

DÉJOUER LES SIGNES DU TEMPS

Les femmes mûres, malgré leur diversité, partagent des préoccupat­ions communes. Par exemple, plusieurs sont tracassées par leurs rides et ridules. Elles espèrent redonner du galbe à leur peau, en affiner le grain, éclaircir leur teint. Elles souhaitent effacer la couperose, la rosacée et les taches pigmentair­es. « Parmi toute la gamme des soins offerts en institut, elles choisissen­t surtout des produits à base de rétinol, d’acide hyaluroniq­ue ou D’AHA – acides de fruits qui ont

fait leurs preuves. En fonction de leurs besoins et de leur type de peau, des traitement­s adaptés de photorajeu­nissement et de dermalinfu­sion leur sont souvent recommandé­s », constate Line Lemieux, propriétai­re de l’institut de Beauté Manon Simard.

Par ailleurs, en vieillissa­nt, de plus en plus de femmes portent des lunettes et ont du mal à se maquiller correcteme­nt. Pour rehausser leur beauté, corriger une asymétrie, rajuster la ligne de leurs sourcils, allonger la forme de leurs yeux ou pour éviter que leur rouge à lèvres ne fuie dans les sillons qui encerclent leur bouche, elles peuvent se tourner vers diverses solutions. « Le maquillage permanent est une façon de pallier ces problèmes. Aujourd’hui, avec les nouvelles techniques, c’est vraiment à s’y méprendre. L’effet est naturel et permet

aux dames de se sentir belles du matin au soir. Le sérum revitalisa­nt pour cils et sourcils Eyenvy fait également fureur auprès de toutes les tranches d’âge pour allonger et densifier les cils et sourcils, souligner le regard et rayonner », dit Audrey Malone, directrice des opérations au même endroit.

LES INJECTIONS

Les injections sont un sujet controvers­é. « Que les femmes soient rassurées, les techniques utilisées ont grandement évolué dans les dernières années. Elles permettent de retrouver l’aspect de jeunesse de son visage, sans modifier son apparence. Les injections les plus populaires sont celles d’acide hyaluroniq­ue pour le comblement et celles de toxine botuliniqu­e pour relaxer les muscles et détendre les rides », affirment mesdames Lemieux et Malone.

 ??  ?? Traitement de photorajeu­nissement offert à une cliente de 61 ans.
Traitement de photorajeu­nissement offert à une cliente de 61 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada