Le Journal de Quebec

Un élu quitte Équipe Labeaume pour devenir indépendan­t

- STÉPHANIE MARTIN

Le maire de Québec perd un de ses conseiller­s qui quitte son parti pour siéger comme indépendan­t, sans expliquer son départ.

Le conseiller municipal de Saint-roch, PierreLuc Lachance, a annoncé sa décision par communiqué, hier.

« Au cours des dernières années, j’ai beaucoup appris et considérab­lement élargi mes horizons sur les différente­s facettes d’une implicatio­n politique. Il s’agit donc pour moi de choisir la meilleure avenue pour servir les citoyens de Québec », a-t-il écrit.

RAISONS INCONNUES

M. Lachance a refusé d’accorder une entrevue au Journal, si bien qu’il a été impossible de connaître les raisons de son départ d’équipe Labeaume (ÉL).

Récemment, il s’était prononcé contre le projet de terminal de conteneurs du Port de Québec, comme d’autres de ses collègues du secteur Limoilou et Beauport. Le maire, qui y est favorable, avait affirmé que ses conseiller­s étaient libres de leur position sur ce dossier.

ÉL a réagi sur Facebook en souhaitant bonne chance au conseiller comme indépendan­t. Par son attaché de presse, le maire a déclaré qu’il « remercie PierreLuc pour ses quatre années au sein d’équipe Labeaume, pour son implicatio­n auprès des électeurs de son district et lui souhaite bonne chance pour la suite ».

Aucun des autres partis présents sur la scène municipale n’a approché M. Lachance en vue des élections de novembre, a constaté Le Journal.

- Avec la collaborat­ion de Taïeb Moalla

 ??  ?? PIERRE-LUC LACHANCE
Élu
PIERRE-LUC LACHANCE Élu

Newspapers in French

Newspapers from Canada