Le Journal de Quebec

Addiktv proposera un thriller original

- MARIE-JOSÉE R. ROY On verra Piégés sur la chaîne addiktv à l’automne.

Annoncée en début d’année sous le titre Captifs, la série s’intitulera finalement Piégés et a maintenant une adresse confirmée pour l’automne sur addiktv. La case horaire exacte est encore à déterminer et le tournage était déjà enclenché en début d’année.

« Ce que j’ai beaucoup aimé de cette série, c’est l’idée de la captivité, mais aussi le fait que ce sont des gens comme nous, explique la productric­e Anne Boyer,y, de la boîte Duo. Ce nee sont pas des personnes quui auraient ppu prévoir çça, parce que c’est le genre d’affaire qqui n’arrive qu’aux espions ! On va découvrir éventuelle­ment évent pourquoi ils sont là… »

Au premier coup d’oeil, la prémisse de Piégés peut paraître casse-gueule. Des inconnus qui se réveillent du jour au lendemain dans une salle de contrôle, coincés dans une cage, sans connaître la raison de leur sort, ni ce qui les lie entre eux, voilà un scénario peu susceptibl­e de se produire pour le commun des mortels. Victimes d’un dangereux jeu de chat et de souris, les personnage­s devront faire équipe pour s’extirper de ce mauvais pas.

Mais Anne Boyer est catégoriqu­e : le résultat sera crédible et hautement addictif, ponctué de « flashbacks » qui nourriront l’intrigue.

« Ça va être exceptionn­el, tranche-telle sans détour, l’enthousias­me dans la voix. L’idée de se casser la gueule est exclue ! »

Piégés revêtait aussi, aux dires de la créatrice, la grande qualité de pouvoir se tourner en temps de pandémie « sans avoir l’air d’avoir été tournée en temps de pandémie ».

ÉCRITURE

Quant à l’écriture de François Pagé, que le grand public ne connaît pas encore, elle en épatera plusieurs, réitère Anne Boyer.

« C’est un gars qui a travaillé dans plein de milieux auparavant, mais qui a toujours eu un intérêt pour l’écriture. Nous, ça fait un bout de temps qu’on travaille avec lui et qu’on démarche ses projets, et par le plus grand des hasards, ses deux séries [ Après et Piégés] sont tournées en même temps. On trouve qu’il a un talent exceptionn­el. »

 ??  ?? Anne Boyer
Anne Boyer

Newspapers in French

Newspapers from Canada