Le Journal de Quebec

Bruno Labelle s’attend à avoir sa chance

- STÉPHANE CADORETTE

À l’approche du repêchage, l’ailier rapproché Bruno Labelle se voit bien vivre une histoire comme celle qui a commencé pour Antony Auclair en 2017. Plus que jamais, il croit en ses chances d’évoluer dans la NFL l’automne prochain.

Au printemps 2017, même s’il avait été ignoré à l’encan annuel de la NFL, Auclair avait décroché un contrat comme agent libre avec les Buccaneers et il a fait son nid dans le gros circuit depuis.

Pour sa part, Labelle a disputé les cinq dernières saisons dans l’uniforme des Bearcats de l’université de Cincinnati.

Doté d’un bon gabarit (6 pi 4 po, 248 lb), il a capté 20 passes dont deux pour des touchés, mais surtout, il s’est imposé comme un bloqueur de qualité.

À l’image d’auclair avant lui, il estime avoir fait le nécessaire pour convaincre les recruteurs qu’il a sa place dans la NFL.

« Je ne suis pas le genre de gars qui flashe dans les sommaires de matchs. J’ai quand même un rôle très important au niveau du bloc et c’est ce qui me donne une opportunit­é de graduer au niveau profession­nel. Il y a un bon marché pour des ailiers rapprochés qui bloquent. Les équipes en cherchent et quand tu es capable de faire le travail et d’être constant, tu peux connaître une très longue carrière », a mentionné Labelle lors d’un entretien, en spécifiant qu’il se voit rapidement dans la NFL.

« Tout à fait ! Si tu ne crois pas en toimême, personne d’autre ne va croire en toi. Ce n’est pas de l’arrogance, mais de la confiance. »

DE BONNES DISCUSSION­S

Lors de son Pro Day le 31 mars, l’ancien des Nomades du Collège Montmorenc­y affirme avoir eu de bons commentair­es de la part de plusieurs des 29 équipes présentes. Depuis, les discussion­s avec certains clubs sont allées un peu plus loin, mais Labelle préfère ne pas s’emballer.

« Certaines équipes m’ont parlé plus que d’autres, mais je ne pense pas que ce soit un grand indicateur de qui peut me regarder vraiment. Ça reste de l’inconnu. Il ne faut pas se créer d’attentes avec ça. C’est agréable d’avoir de bonnes conversati­ons avec certaines équipes, mais toutes les portes restent ouvertes. Je ne suis pas stressé de nature et je laisse les choses aller. N’importe quelle équipe qui va me donner l’opportunit­é de jouer, je serai content », a-t-il indiqué.

Si la NFL ne lui ouvre pas ses portes, Labelle est classé 16e espoir en vue du repêchage de la LCF, et il explorerai­t volontiers cette avenue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada