Le Journal de Quebec

Les Foreurs éliminent le Drakkar

- SANDRO CÉLANT

Les Foreurs de Val-d’or ont officielle­ment mis un terme à la saison du Drakkar de Baie-comeau, hier soir, grâce à une victoire de 4-1 sur la patinoire du Centre Marcel-dionne de Drummondvi­lle.

En avance 2-0 dans la série, les Valdoriens ont cloué le cercueil des NordCôtier­s avec une autre performanc­e sans bavure, qui a reflété l’ensemble de cette confrontat­ion en ronde initiale.

Après des triomphes convaincan­ts de 7-2 et 6-2, les Foreurs ont encore dominé dans toutes les facettes de la rencontre, mais la performanc­e magistrale du gardien de but Lucas Fitzpatric­k les a empêchés de signer un autre verdict écrasant.

66 TIRS AU BUT

Bombardé de 66 rondelles, le cerbère du Drakkar a de nouveau multiplié les prouesses pour garder son équipe dans le coup jusqu’à la toute fin. Le vétéran de 20 ans a été l’étoile incontesté­e de cette partie.

Même s’il a été dominé 20-4 dans la colonne des tirs au but en première période, le Drakkar a tout de même pris les devants 1-0 grâce au but d’andrew Belchamber.

L’ancien capitaine du navire Nathan Légaré a toutefois créé l’égalité en deuxième période quand il a touché la cible sur le 27e tir de son équipe.

Les vainqueurs ont ensuite repris le contrôle du match grâce au filet de Justin Robidas avant de concrétise­r leur conquête avec une poussée de deux buts sans riposte au cours du troisième engagement.

Jacob Gaucher et Jérémy Michel ont été les autres attaquants à tromper la vigilance du gardien Fitzpatric­k, qui a fait face à pas moins de 164 lancers au cours des trois parties de cette série.

 ?? PHOTO GHYSLAIN BERGERON/LHJMQ ?? Le gardien du Drakkar de BaieComeau Lucas Fitzpatric­k.
PHOTO GHYSLAIN BERGERON/LHJMQ Le gardien du Drakkar de BaieComeau Lucas Fitzpatric­k.

Newspapers in French

Newspapers from Canada