Le Journal de Quebec

Un premier spectacle solo

- MAXIME DEMERS

La pandémie a forcé plusieurs artistes à se réinventer. L’acteur Paul Doucet a lui aussi saisi cette occasion de sortir de sa zone de confort en écrivant un premier spectacle solo qu’il lancera ce soir à Gaspé.

« C’est un genre de one-man-show sur ma carrière, mes expérience­s, mes influences et mes plaisirs coupables, a précisé Paul Doucet au Journal dans le cadre d’une entrevue réalisée pour la sortie du film Les vieux chums. J’ai abordé ce spectacle un peu comme une carte blanche. Il va y avoir de tout : des anecdotes, de l’humour et même des chansons ! »

Le projet est né pendant la pandémie. À l’invitation de la productric­e Josée Roussy [directrice artistique du Centre de création diffusion de Gaspé], Paul Doucet a imaginé un concept de spectacle qui serait parfaiteme­nt adapté au contexte de la COVID-19.

UN PEU STRESSANT

L’acteur, qu’on peut voir dans Fun

kytown et dans Les 3 P’tits Cochons, ne cache pas que cette première expérience seul sur scène lui donne des papillons dans le ventre.

« C’est excitant mais c’est aussi très stressant parce que c’est la première fois que je fais un spectacle comme ça, admet-il. Ce qui est particulie­r, c’est que c’est moi que les gens viennent voir sur scène. Je dis d’ailleurs aux spectateur­s au début du show que je les trouve courageux parce qu’on ne sait pas à quoi s’attendre en venant voir mon spectacle. Quand tu achètes un billet pour Mario Tessier, tu as une bonne idée de ce que tu vas voir. Mais quand tu vas voir Paul Doucet, j’imagine que tu ne sais pas nécessaire­ment à quoi t’attendre. »

Après Gaspé, Paul Doucet présentera son spectacle dans une dizaine de villes, dont Rivière-du-loup, Matane et Rimouski.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PAUL DOUCET ?? Le comédien Paul Doucet.
PHOTO D’ARCHIVES, PAUL DOUCET Le comédien Paul Doucet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada