Le Journal de Quebec

On se croise les doigts au Carrefour internatio­nal de théâtre

- YVES LECLERC La programmat­ion est en ligne à l’adresse carrefourt­heatre.qc.ca.

Marie Gignac n’a pas l’intention de décroiser ses doigts et ses orteils. La directrice artistique souhaite pouvoir présenter les 13 spectacles et événements qui constituen­t la 21e édition du Carrefour internatio­nal de théâtre, qui se déroulera du 27 mai au 4 juillet.

Une édition avec des spectacles présentés devant de petits publics, des événements internatio­naux en virtuel et des spectacles extérieurs, dont une version éclatée et revisitée d’où tu vas quand tu dors en marchant… ?.

« On ne sait pas encore ce qui va arriver et on espère un assoupliss­ement des mesures qui sont en place. J’ai bon espoir que ça va marcher », a-t-elle lancé, optimiste, lors d’un entretien.

Certains des spectacles prévus en salle pourraient devenir virtuels si Québec se trouve toujours en zone rouge foncé.

OÙ TU VAS...

Le Carrefour va présenter, cette année, un volet extérieur, avec l’installati­on itinérante Little Fun Palace, Imaginariu­m, qui offrira des rencontres individuel­les dans une balançoire, et Angélus, du collectif L’orchestre d’hommes-orchestres, avec un camion laitier muni d’une installati­on sonore poétique et loufoque qui circulera dans les quartiers centraux de Québec.

Le spectacle déambulato­ire Où tu vas quand tu dors en marchant… ?, présenté en 2019, sera de retour dans une forme éclatée et réinventée, le long de la rivière Saint-charles.

« Trois tableaux seront déplacés en raison de travaux dans ce secteur. Le pont Lavigueur est fermé et ne pourra pas accueillir le tableau Points de suspension. Où tu vas… va s’étendre le long de la rivière entre le Vieux-port et Marie-de-l’incarnatio­n », a indiqué Marie Gignac.

Les détails entourant l’événement déambulato­ire, présenté à partir du 24 juin, seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada