Le Journal de Quebec

Une tâche difficile pour les Raptors

Une qualificat­ion en séries est improbable

-

AGENCE QMI | Ce soir, alors qu’ils entameront un voyage de quatre matchs contre les meilleures équipes de l’associatio­n de l’ouest, les Raptors de Toronto devront espérer un petit miracle pour participer aux séries éliminatoi­res de la NBA cette saison.

La formation torontoise est présenteme­nt 12e dans l’est, à un match et demi des Wizards de Washington et de la 10e et dernière place donnant accès au tournoi de qualificat­ion pour les séries dans son associatio­n. Les Bulls de Chicago, 11es, sont également dans la lutte, eux qui n’ont qu’un match de retard sur les Wizards.

Avec 10 rencontres à faire à leur saison régulière, les Raptors ont bien peu de marge de manoeuvre s’ils veulent participer à ce tournoi de qualificat­ion, qui aura lieu du 18 au 21 mai selon un format 2 de 3.

Et malheureus­ement, leurs prochains adversaire­s risquent de leur rendre la tâche très difficile.

En effet, les Raptors disputeron­t leur prochain match ce soir contre les Nuggets de Denver, quatrièmes dans l’ouest. Samedi, ils seront opposés à la meilleure formation présenteme­nt dans la NBA, le Jazz de l’utah. Le lendemain, ils auront rendez-vous avec les Lakers de Los Angeles (cinquièmes) et le surlendema­in, avec les Clippers (troisièmes).

Les joueurs de la Ville Reine affrontero­nt les Wizards et les Bulls une fois d’ici la fin du calendrier régulier dans des duels potentiell­ement déterminan­ts.

L’équipe qui obtiendra sa place dans le tournoi de qualificat­ions se mesurera possibleme­nt aux Pacers de l’indiana en mai. L’équipe gagnante obtiendra finalement son billet pour les séries, où se dessine un affronteme­nt avec les Nets de Brooklyn, premiers dans l’est, au tour initial.

SANS BOUCHER

Pour ces quatre matchs cruciaux qu’ils s’apprêtent à disputer sur la côte Ouest, les Raptors ne pourront miser sur le Québécois Chris Boucher.

L’organisati­on torontoise a annoncé hier que le centre montréalai­s n’est pas du voyage et qu’il est resté à Tampa pour poursuivre sa rééducatio­n.

Boucher a subi une entorse au genou gauche dans une victoire contre les Nets la semaine dernière.

Des examens par résonance magnétique n’ont révélé aucune fracture ou déchirure ligamentai­re, mais le Québécois aura besoin d’un certain temps pour se rétablir. Le joueur de 28 ans originaire de Montréal-nord connaissai­t la meilleure saison de sa carrière dans la NBA avant de tomber au combat.

En 59 matchs, il a enregistré des moyennes de 13,6 points et de 6,7 rebonds en 24 minutes de jeu par match. Il en est à sa troisième saison avec les Raptors.

 ?? PHOTO AFP ?? Les Raptors sont présenteme­nt au 12e rang dans la division Est.
PHOTO AFP Les Raptors sont présenteme­nt au 12e rang dans la division Est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada