Le Journal de Quebec

Québec accueiller­a le reste des séries

- KEVIN DUBÉ

La LHJMQ a annoncé hier soir que la ville de Québec avait été sélectionn­ée pour accueillir le reste des séries éliminatoi­res.

C’est donc dire que les équipes du Québec qui sortiront gagnantes du premier tour convergero­nt vers la Vieille Capitale et c’est là que le champion de la coupe du Président sera couronné.

Le second tour mettra aux prises les six équipes gagnantes de la première ronde dans une série trois de cinq. Les trois vainqueurs de ces séries seront par la suite rejoints par l’équipe championne des Maritimes pour la demi-finale. Le circuit Courteau n’a toujours pas statué si cette ronde se déroulera sous le format trois de cinq ou quatre de sept.

Pour l’instant, on ne sait toujours pas si les représenta­nts des médias ainsi que les recruteurs seront admis dans l’enceinte du Centre Vidéotron. En ce moment, ces deux groupes n’ont pas accès aux amphithéât­res de la LHJMQ en zone rouge.

Les médias sont toutefois admis pour les matchs du Canadien de Montréal, au centre Bell, situé aussi en zone rouge. La LHJMQ attend toujours une réponse de la LHJMQ.

AILLEURS DANS LA LHJMQ

Les Olympiques de Gatineau étaient de retour à l’action hier après avoir été durement frappé par une importante éclosion de COVID-19 qui a touché 24 membres de l’organisati­on, dont 19 joueurs.

La troupe de Louis Robitaille n’a pas semblé trop affectée par cette longue pause, gagnant le premier match de leur série face à l’armada de Blainville-boisbriand au compte de 6-3. Mathieu Bizier et Antonin Verreault ont mené la charge en attaque avec un but et deux aides chacun. Zach Dean a quant à lui marqué une fois et ajouté une passe.

Dans les Maritimes, les Wildcats de Moncton ont défait le Titan d’acadie-bathurst 5 à 3 hier dans le quatrième match des deux équipes du tournoi à la ronde auquel participen­t aussi les Sea Dogs de Saint-jean. Chacune des trois formations montre maintenant une fiche de deux victoires et deux défaites, avec deux matchs à disputer.

 ?? PHOTO COURTOISIE JONATHAN ROY, LHJMQ ?? Le Centre Vidéotron sans spectateur­s.
PHOTO COURTOISIE JONATHAN ROY, LHJMQ Le Centre Vidéotron sans spectateur­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada