Le Journal de Quebec

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Un peu plus effacé

Cole Caufield disputait son deuxième match, un premier au Centre Bell. Dans une vie normale, il aurait été acclamé par une foule en délire. Hier, il a plutôt eu droit à des applaudiss­ements en conserve. La recrue a été un peu plus effacée qu’à son baptême, lundi soir, à Calgary. Il faut dire que l’opposition n’était pas la même. Choisi pour amorcer les deux supériorit­és numériques, il a profité de l’occasion pour décocher l’un de ses deux tirs au but.

Les deux ne font pas la paire

Alexander Romanov et Jon Merrill n’ont pas connu une grande soirée. Le niveau de communicat­ion ne semblait pas être au beau fixe entre les deux arrières. Cette carence a souvent mené à des jeux avortés en zone défensive ou à des attaquants des Leafs oubliés dans l’enclave. Merrill a également joué de malchance en faisant dévier un tir de Jake Muzzin derrière Jake Allen.

Le laser de Suzuki

Nick Suzuki a inscrit son deuxième but en trois matchs en trompant la vigilance de Jack Campbell à l’aide d’un vif tir des poignets. Il s’est servi de Justin Holl comme écran au moment de décocher son laser.

L’impact de l’absence de Drouin

L’ajout du nom de Jonathan Drouin sur la liste des blessés à long terme a eu pour effet d’effacer son salaire de la masse salariale du Canadien. Par conséquent, cela a permis au Tricolore de réintégrer Romanov au sein de la formation avec le quatrième et dernier rappel régulier disponible. La perte de Drouin signifie également que Caufield demeurera au sein du groupe principal jusqu’à la fin de la saison puisque c’est lui qui avait été rappelé d’urgence pour le remplacer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada