Le Journal de Quebec

Péladeau toujours sur les rangs

- JULIEN MCEVOY

Si le président et chef de la direction de Transat a plaidé hier que l’entreprise peut maintenant souffler et se reconstrui­re grâce à l’aide d’ottawa, il a aussi soutenu que les discussion­s avec Pierre Karl Péladeau se poursuiven­t.

« Nous avons des discussion­s très cordiales. Je trouve M. Péladeau extrêmemen­t intelligen­t. On continue de travailler ensemble pour avoir une offre formelle et s’entendre sur une propositio­n ferme et contraigna­nte », a dit Jean-marc Eustache, hier.

M. Péladeau, le PDG de Québecor, cherche à mettre la main sur le transporte­ur à titre personnel. Il a déjà fait une offre identique à celle d’air Canada, soit 5 $ par action ou 190 millions $.

Aucune offre formelle n’a toutefois été déposée au comité spécial du conseil de Transat chargé de la vente de l’entreprise.

L’homme d’affaires, aussi propriétai­re du Journal, n’était pas disponible pour commenter, hier.

Questionné à savoir si Pierre Karl Péladeau est le seul intéressé à acheter Transat, M. Eustache n’a pas voulu aller plus loin.

OBJECTIF REVU À LA BAISSE

Les prêts obtenus par Transat de la part d’ottawa étaient attendus, comme l’a souligné la Banque Nationale dans une analyse produite hier matin. « Nous pensons qu’il reste d’importants défis à relever pour la société », note toutefois l’institutio­n financière, qui a abaissé son objectif pour le titre de Transat à 3,50 $, contre 3,90 $ précédemme­nt.

Le transporte­ur montréalai­s prévoit reprendre ses vols à la mi-juin, mais n’a aucune idée de quand il sera à nouveau profitable, a avoué Jean-marc Eustache, hier.

 ??  ?? PIERRE KARL PÉLADEAU Homme d’affaires
PIERRE KARL PÉLADEAU Homme d’affaires

Newspapers in French

Newspapers from Canada