Le Journal de Quebec

Une riche saison

Ça finit bien la semaine fait un retour sur une année remplie de nouveaux défis

- YAN LAUZON

La pandémie n’a pas ralenti Julie Bélanger et José Gaudet durant la dernière année.

Aux commandes de leur rendez-vous hebdomadai­re Ça finit bien la semaine à TVA, les animateurs ont plutôt livré leur plus grosse saison depuis qu’ils sont en ondes.

Le fait de ne pas pouvoir accueillir de spectateur­s aurait pu déstabilis­er le duo et changer la donne devant les caméras. Or, l’expérience s’est avérée plutôt positive.

« On a perdu notre public en studio et ça faisait partie de l’énergie sur le plateau, reconnaît Julie Bélanger. On avait une inquiétude au début et finalement, avec le public virtuel, au moins, on avait des gens avec nous qui étaient là pour interagir. [...] Ç’a amené quelque chose de nouveau. »

« Ce qu’on s’est rendu compte, surtout, c’est qu’en n’ayant pas de public en studio, il y a certains invités à qui, on dirait, ça enlevait une pression. Il y a une pression de performer qui était moins là ; on tombait plus dans les confidence­s. Il y en a pour qui ç’a vraiment été un gros plus. Ultimement, on s’en est vraiment bien sortis. »

DES ARTISTES GÉNÉREUX

En ces temps de confinemen­t, pendant que le moral de plusieurs était à son plus bas, les invitation­s envoyées à Ça finit bien la semaine tombaient à point. Les artistes ont non seulement accepté avec enthousias­me, mais ils ont fait preuve d’une grande générosité, souligne le duo.

« On dirait que les gens étaient bien contents de sortir de la maison, de voir du monde, de pouvoir parler du métier, souligne Julie Bélanger. Il y en a plusieurs pour qui tout était arrêté depuis un an. [...] Il y avait comme une énergie de plus là-dedans et, avec le contexte, on dirait que les gens voulaient nous aider, nous en donner plus... »

« La chance d’avoir une longévité, dans le genre de show qu’on fait, c’est qu’on a créé des liens d’amitié avec plusieurs de nos artistes, donc il y a un lien de confiance », ajoute José Gaudet.

NOUVEAUX VISAGES

Plusieurs nouveaux visages sont aussi débarqués sur le plateau et, comme les personnali­tés habituées à participer à l’émission, ils ont raconté de belles choses. Car à Ça finit bien la semaine, il n’y a pas d’arnaque, pas de pièges qui leur sont tendus.

« Bizarremen­t, c’est là que les vraies confidence­s arrivent. Quand t’essaies de pousser quelqu’un à te dire quelque chose, il peut se mettre sur les freins et partir la cassette du “showbizz”. Et on la connaît tout le monde, précise José Gaudet. Notre grand producteur dirait : “Vous faites pas peur à personne, vous deux.” »

Afin de clore en beauté leur huitième saison ensemble, Julie Bélanger et José Gaudet présentero­nt « Meilleurs moments : Ça finit bien la saison », ce soir à 19 h, sur TVA.

 ?? PHOTO COURTOISIE
TVA ?? Julie Bélanger et José Gaudet ont savouré la dernière saison,
malgré les contrainte­s liées
à la pandémie.
PHOTO COURTOISIE TVA Julie Bélanger et José Gaudet ont savouré la dernière saison, malgré les contrainte­s liées à la pandémie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada