Le Journal de Quebec

Michel demeure optimiste

- MATHIEU BOULAY

Malgré l’annulation du Grand Prix du Canada, le promoteur Yvon Michel a encore confiance de pouvoir présenter son gala du 18 juin au Centre Bell.

« Je suis encore optimiste parce qu’on n’a pas encore reçu de refus de la part de la Santé publique, a souligné le patron de

GYM au Journal de Montréal. On nous a demandé d’être encore un peu patient.

« On ne peut pas comparer le Grand Prix à notre événement. Les deux sont différents à plusieurs égards. Par exemple, on doit faire rentrer seulement une quinzaine de personnes au pays pour notre gala. »

RIVAS ET DICAIRE EN ACTION

Comme on le sait, deux combats de championna­t du monde du World Boxing Council (WBC) doivent être présentés lors de cette soirée. Oscar Rivas doit se mesurer à l’américain Bryant Jennings pour le titre vacant des super-lourds-légers (224 lb). Puis, chez les femmes, Marie-ève Dicaire tentera de redevenir championne alors qu’elle affrontera la Suédoise Patricia Berghult pour le titre des super-mi-moyennes.

« On s’est déjà entendus avec le WBC pour que les juges et les arbitres soient seulement canadiens, a précisé Michel. Il faut maintenant régler la situation des superviseu­rs dans les prochains jours. »

Pour ce qui est de Jennings et de Berghult, ils ont accepté de faire la quarantain­e obligatoir­e si c’est nécessaire.

« C’est une clause dans leurs contrats, a ajouté le promoteur. On est en train de regarder pour les installer dans un hôtel de Montréal. À cet endroit, on va leur aménager un endroit afin qu’ils puissent s’entraîner comme ils le désirent. »

AVEC DES SPECTATEUR­S ?

Pour son gala du 18 juin, Michel ne se le cache pas. Il a besoin de spectateur­s afin que son événement soit rentable sur le plan financier.

Il a demandé à la Santé publique de pouvoir accueillir entre 3000 et 4000 spectateur­s placés avec distanciat­ion sociale au Centre Bell. La même demande qui a été formulée par le Canadien dans les dernières semaines.

« On est prêts à lancer notre vente de billets, a souligné Michel. Nos affiches sont prêtes. La prochaine semaine sera déterminan­te pour la tenue de notre événement. On souhaite que le nombre de cas de COVID-19 baisse afin qu’on puisse obtenir notre approbatio­n. »

 ??  ?? YVON MICHEL Président de
GYM
YVON MICHEL Président de GYM

Newspapers in French

Newspapers from Canada