Le Journal de Quebec

Début des travaux pour 8000 unités en 20 ans

Énorme projet immobilier du Groupe Dallaire à Lévis

- ELSA ISKANDER – Avec Jean-michel Genois Gagnon

Les travaux du projet immobilier « Quartier des Pionniers » à Lévis, qui prévoit la constructi­on de 8000 unités en 20 ans, ont été lancés plus tôt cette semaine.

L’ensemble résidentie­l, sur un terrain de 45 millions de pieds carrés dans le secteur des Chutes-de-la-chaudière-est, est un projet du Groupe Dallaire. Situé entre Charny et Saint-jean-chrysostom­e, il inclura des jumelés, des cottages, des plex et des complexes multilocat­ifs.

Les résidences seront construite­s par SMB Dallaire, et les complexes locatifs seront bâtis et gérés par Groupe Dallaire. La constructi­on de 212 portes à Charny est prévue pour cette année, dans le cadre de la première phase des travaux, évaluée à 40 M$. « La croissance démographi­que et économique de Lévis, sa qualité de vie et son dynamisme sont parmi les nombreuses raisons pour lesquelles nous avons confiance en ce projet », a fait valoir Guillaume Rouleau, vice-président développem­ent chez Groupe Dallaire.

FIERTÉ

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, qui était présent à la première pelletée de terre, a salué le projet immobilier. « En 2020 seulement, la Ville de Lévis a accordé un nombre record de permis de constructi­on pour la réalisatio­n de 1853 nouvelles unités de logement. Grâce au dynamisme soutenu des promoteurs lévisiens, la Ville s’est hissée au premier rang de la croissance démographi­que en accueillan­t 2124 nouveaux résidents en 2020 », a-t-il mentionné.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r (2e à partir de la droite), était présent pour la première pelletée de terre du projet immobilier « Quartier des Pionniers ».
PHOTO COURTOISIE Le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r (2e à partir de la droite), était présent pour la première pelletée de terre du projet immobilier « Quartier des Pionniers ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada