Le Journal de Quebec

Ce sera bientôt réglé, assure Bell

- JULIEN MCEVOY

Questionné­e à savoir si Bell, nouveau promoteur de la F1 à Montréal, avait l’intention de rembourser tous les clients qui en ont fait la demande pour l’édition 2020, l’entreprise a assuré hier que ce serait le cas.

« Bell planifiera avec Octane le processus de remboursem­ent pour les détenteurs de billets et les revendeurs dans les semaines à venir », a indiqué Vanessa Damha, porte-parole de Bell.

En attendant, les détenteurs de billets peuvent écrire un courriel à l’adresse grandprix2­021@gpcanada. ca et un formulaire de remboursem­ent leur sera envoyé, a-t-elle ajouté.

TRANSFERT EN 2022

Quant à ceux qui ont des billets pour l’édition 2020 et qui avaient choisi de les transférer pour l'événement annulé de 2021, ils pourront à nouveau les transférer pour la course de 2022.

La situation devrait également être réglée sous peu pour les revendeurs autorisés, assure pour sa part Sandrine Garneau-le Bel, directrice des communicat­ions au Groupe Octane.

« [Ils] seront remboursés dans les prochaines semaines au même titre que les détenteurs de billets. Ils seront responsabl­es de faire suivre les remboursem­ents à leurs clients respectifs », indique-t-elle.

RECOURS POSSIBLES

Toutefois, selon l’office de la protection du consommate­ur (OPC), il existe des recours pour ceux qui n’ont toujours pas été remboursés par Octane.

Puisque la course n’a pas eu lieu, on peut demander l’annulation du contrat d’achat des billets, assure le porte-parole Charles Tanguay, qui ajoute que si Octane ne rembourse pas 15 jours après l’annulation, on peut s’adresser à l’émetteur de sa carte de crédit pour demander une rétrofactu­ration.

« Il y a une procédure spécifique­ment décrite dans la loi, et pour ça, le mieux est d’appeler à l’office pour parler à un de nos agents et déposer une plainte. On pourra guider et orienter la personne dans les démarches qu’elle devra faire », dit-il.

L’OPC a reçu 11 plaintes au sujet du Groupe Octane depuis deux ans, dont la dernière date du 28 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada