Le Journal de Quebec

Un très bon test

Face au Crew de Columbus, champion en titre de la Coupe MLS

- Dave Lévesque l Dlevesquej­dm dave. levesque @quebecorme­dia.com

Le CF Montréal a livré deux performanc­es intéressan­tes contre deux bons adversaire­s à ses deux premières sorties de la saison, et on aura une meilleure idée de la valeur de cette équipe cet après-midi.

En effet, les hommes de Wilfried Nancy reçoivent, à Fort Lauderdale, l’équipe championne de la dernière Coupe MLS, le Crew de Columbus.

« Je ne sais pas si c’est le test le plus important, mais c’est le champion en titre et on doit respecter ça, a soutenu Nancy, jeudi. Je suis content de les rencontrer pour voir un adversaire qui va nous poser d’autres problèmes.

« Est-ce qu’ils vont mettre la même équipe ou est-ce qu’ils vont tourner ? On verra bien », a-t-il dit en faisant référence au fait que le Crew a disputé un match de Ligue des champions contre Monterrey mercredi soir.

PROFONDEUR

Lors du match de mercredi contre Monterrey, le Crew a fait appel à tous ses titulaires, hormis Jonathan Mensah.

On peut donc se demander si Lucas Zelarayan, Gyasi Zardes, Pedro Santos ou Darlington Nagbe y seront tous cet après-midi, d’autant plus que le Crew visitera Monterrey au Mexique, mercredi prochain.

« C’est une excellente équipe et nous avons pris beaucoup de temps cette semaine pour peaufiner notre tactique afin de les affronter», a mentionné Djordje Mihailovic.

« Ils ont joué cette semaine, mais je sais qu’ils ne changeront pas leur façon de jouer, peu importe qui sera sur le terrain puisqu’ils ont beaucoup de profondeur. »

D’ailleurs, Wilfried Nancy assure qu’il n’a pas préparé différents plans, et ce, même si l’excellent Lucas Zelarayan devait être sur le banc.

« Le plan de match est le même avec Zelarayan ou pas, c’est une équipe qui est très intéressan­te. »

À L’AISE

D’ailleurs, puisqu’il est question de Mihailovic, on peut dire qu’il est à l’aise contre le Crew.

En effet, sur ses huit buts en carrière, il en a marqué deux contre la formation de l’ohio, une équipe qu’il admet aimer affronter.

« J’ai toujours aimé jouer contre Columbus, je crois que c’est l’équipe contre laquelle j’ai marqué le plus de buts. J’en parlais justement à mon père ce matin.

« Quand j’étais à l’académie [du Fire de Chicago], j’aimais jouer contre eux, on avait une bonne rivalité parce que les deux équipes voulaient être la meilleure du Midwest. »

S’HABITUER

Poursuivon­s sur le cas de Mihailovic. Le jeune milieu de terrain laisse une bonne impression jusqu’à maintenant, lui qui a marqué dès son premier match et qui anime bien le milieu de terrain.

« J’aime sa capacité de lire le jeu et la liberté dans son jeu pour y mettre du tempo, a noté Wilfried Nancy. Il doit travailler à mieux reconnaîtr­e les moments où il doit accélérer le jeu.

« J’aime qu’il soit en mesure d’attaquer et de défendre en même temps. Quand il a du temps avec la balle, il est capable de jouer vers l’avant et ça contribue au fait que nous sommes bons offensivem­ent en ce moment. »

Mihailovic affirme pour sa part être toujours dans une phase d’adaptation à un système avec lequel il n’est pas encore entièremen­t familier.

« Le fait qu’il n’y ait que deux attaquants à qui relayer le ballon ne change pas grandchose pour moi, mais j’ai eu à m’habituer à un 3-5-2. Romell [Quioto] et Mason [Toye] ont fait un excellent travail pour se rendre disponible­s pour moi. »

 ?? PHOTO
USA TODAY SPORTS ?? Djordje Mihailovic a disputé un solide match contre Nashville, la semaine dernière.
PHOTO USA TODAY SPORTS Djordje Mihailovic a disputé un solide match contre Nashville, la semaine dernière.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada