Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

Hartley, un gagnant

-

Bob Hartley a remporté la coupe Gagarine dans la KHL. Une autre preuve que cet homme passionné ne connaît rien d’autre que la victoire ! Il a entre autres gagné la coupe du Président dans la LHJMQ, la coupe Stanley, la coupe Calder et le championna­t de la Ligue nationale A de Suisse, en plus de la coupe Gagarine. Ah et, j’oubliais le plus important : nous avons aussi gagné ensemble la série Montréal-québec ! Bob est un passionné et tout ce qu’il entreprend, il le fait à 100 %. Je me souviens que parfois, nous allions souper et Bob quittait avant tout le monde pour aller poursuivre son analyse des vidéos des matchs. Je ne peux pas croire qu’il ne recevra pas un coup de fil d’une équipe de la LNH. Je le répète souvent mais un entraîneur est payé pour gagner, et c’est ce que Bob fait, partout où il passe.

Avec Roy?

Par ailleurs, on a appris cette semaine que Patrick Roy avait fait appel aux services de l’agent Neil Glasberg afin de lui dénicher une opportunit­é de revenir dans la LNH. Je ne sais pas pour vous, mais il me semble qu’un duo Roy-hartley, avec Patrick comme directeur général et Bob comme entraîneur-chef, pourrait faire de grandes choses. Les deux hommes ont gagné la coupe Stanley ensemble avec l’avalanche du Colorado et ont encore une belle relation. Une chose est sûre, c’est que ça brasserait de temps en temps dans le bureau !

Huberdeau: Wow!

On en parle très peu, mais Jonathan Huberdeau connaît une saison exceptionn­elle avec les Panthers de la Floride. Mardi dernier, il a récolté cinq points face aux Predators de Nashville et, avant les matchs d’hier soir, il venait au huitième rang des pointeurs de la LNH. Dommage qu’on n’en parle pas plus mais, pour moi, Huberdeau est devenu un candidat logique pour représente­r le Canada aux prochains Jeux olympiques de 2022. Et tant qu’à parler des joueurs qui m’impression­nent, un dernier mot sur Brady Tkachuk. Mercredi soir, il a récolté un tour du chapeau à la Gordie Howe (un but, une passe, une bagarre). Je pense qu’on peut maintenant affirmer sans avoir peur de se tromper qu’il sera le prochain capitaine des Sénateurs d’ottawa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada