Le Journal de Quebec

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Un capitaine amoché

Dominique Ducharme avait offert un indice en matinée en disant qu’il y avait plusieurs joueurs maganés au sein de l’équipe, tant chez les attaquants que chez les défenseurs. En plus des Carey Price, Brendan Gallagher, Jonathan Drouin, Paul Byron et Tomas Tatar, Shea Weber s’est également absenté face aux Jets. Selon le CH, le capitaine souffrirai­t d’un malaise au haut du corps. Au total, il y avait donc 35,8 millions de dollars en salaire à l’infirmerie.

Deux fois Lewis

À son 724e match dans la LNH, l’ailier Trevor Lewis a marqué deux buts dans une même rencontre pour la deuxième fois seulement de sa carrière. La dernière fois qu’il avait réalisé un doublé, c’était le 16 janvier 2014 dans un gain de 4 à 1 des Kings contre les Blues. Jaroslav Halak était le gardien des Blues.

La crampe de Gustafsson

Les Flyers ont reçu un choix de 7e tour en 2022 et ils ont accepté de retenir 50 % de son salaire de 3 millions. S’ils ont choisi de payer pour le sortir de Philadelph­ie, il y avait une raison : son jeu défensif. En deuxième période, Erik Gustafsson est passé par-dessus la rondelle après une mise en jeu gagnée en territoire adverse. Sur la relance, Lewis a déjoué Allen.

Romanov avec Chiarot

En l’absence de Weber, Alexander Romanov a patiné à la gauche de Ben Chiarot. Le Russe a gaffé sur le deuxième but des Jets en se déportant du côté de son partenaire pour ouvrir le centre de la glace à Lewis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada