Le Journal de Quebec

Soutien pour femmes atteint es d’uncancer dusein

- LOUISE DESCHÂTELE­T T louise.deschatele­ts@quebecorme­dia. .co

Une pratique régulière d’activité physique à la suite d’un diagnostic de cancer du sein diminue la mortalité reliée à ce cancer de 30 % et le risque de récidive jusqu’à 24 %. À la Fondation cancer du sein du Québec, la promotion d’un mode de vie actif est une priorité. C’est pourquoi la FCSQ est fière de lancer sa nouvelle applicatio­n mobile « Ma santé active » ! Un outil qui a comme objectif d’accompagne­r les personnes atteintes à demeurer actives pendant les traitement­s oncologiqu­es.

Unique en son genre « Ma santé active » propose un suivi spécialisé et adapté à la condition de chaque utilisateu­r, afin de bouger à leur rythme avec des exercices leur permettant d’améliorer leur condition physique. Télécharge­able gratuiteme­nt, en français et en anglais, l’applicatio­n offre :

•Un programme d’exercice personnali­sé en fonction du niveau d’énergie et des limitation­s physiques des participan­ts (Plus de cent exercices sont disponible­s sur la plateforme) ;

•Un volet de suivi et d’optimisati­on de la prise de médicament­s ;

•Un réseau social intra-applicatio­n ; •Un répertoire de ressources en activité physique et cancer du sein ;

•Et encore plus !

La Fondation cancer du sein est le seul organisme philanthro­pique qui s’assure que les retombées de ses investisse­ments en recherche de la lutte au cancer sont investies ici au Québec. Depuis plus de 26 ans, elle a ainsi récolté plus de 56,7 millions $ qui ont été distribués chez nous au profit d’une recherche de pointe et pour défendre les intérêts des personnes atteintes de cancer du sein et de leurs proches.

Par l’entremise de la recherche et de l’innovation, du soutien et de la sensibilis­ation, elle place au coeur de sa mission les personnes atteintes ainsi que leurs proches. Chercheurs, bénévoles, employés, donateurs et familles, tous liés par le même espoir : Un avenir où l’on ne meurt plus du cancer du sein.

Marie-pier Cornelier, Chargée de

communicat­ion et relations de Presse pour la Fondation cancer du

sein du Québec

Je considérai­s que cette informatio­n que vous m’aviez relayée personnell­ement était d’une importance capitale pour l’ensemble des personnes atteintes et leurs proches. D’autant plus que j’ignorais personnell­ement que l’activité physique pouvait jouer un rôle aussi important pour la récupérati­on de la santé. Pour ceux et celles que ça intéresse, on peut suivre les actualités de la Fondation sur les réseaux Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada