Le Journal de Quebec

Maripier Morin se retire du Gala Artis

L’actrice et animatrice poursuit son chemin de croix

-

AGENCE QMI | Maripier Morin a demandé le retrait de sa nomination controvers­ée au Gala Artis, a-t-elle annoncé hier soir sur le plateau de Tout le monde en parle, à Radio-canada.

« Cet après-midi, j’ai pris la décision de retirer ma nomination, parce que je suis tannée de diviser, tout simplement », a-telle ainsi déclaré lors de son interventi­on.

L’annonce de sa sélection avait été vivement critiquée par de nombreuses personnali­tés publiques, comme Arnaud Soly, Rosalie Vaillancou­rt, Magalie Lépine-blondeau, ou encore Anne-élisabeth Bossé.

« Ce qui est important c’est que l’attention soit mise sur les quatre excellente­s comédienne­s avec lesquelles j’avais été mise en nomination », a précisé Maripier Morin, qui concourrai­t dans la catégorie du rôle féminin pour une série dramatique saisonnièr­e pour son rôle dans la série La faille.

Rappelons que l’animatrice et actrice avait reçu deux nomination­s l’année passée, qui avaient été retirées sur la décision du Gala Artis lors des révélation­s de la chanteuse Safia Nolin.

UN RETOUR SUR LES RÉVÉLATION­S

Maripier Morin a été invitée à l’émission de Radio-canada après un article paru dans La Presse+, où cinq personnes ont témoigné pour rendre compte de propos racistes, d’attoucheme­nts sexuels non sollicités ou d’agressions physiques qu’ils avaient subis de la part de la personnali­té.

« Il y a un grand sentiment de honte qui m’habite. Je ne suis pas fière de lire ça [...] Rendue là, la seule chose que je peux faire, c’est reconnaîtr­e que j’ai, par mes comporteme­nts, par mes paroles, blessés des gens », a-t-elle souligné.

Elle est notamment revenue sur les circonstan­ces des événements entourant ces allégation­s, reconnaiss­ant qu’elle se considère désormais comme « une alcoolique dépendante ».

« En état de consommati­on, j’ai transgress­é la limite de l’autre, j’ai transgress­é la mienne aussi. Un moment donné, tu n’as plus conscience d’où est-ce que ça s’arrête la limite. »

L’actrice a amorcé un retour vers les plateaux de tournage ces dernières semaines, notamment pour la suite de La faille et le film Arlette! de Mariloup Wolfe.

« Il faut que je puisse ravoir un semblant de vie normale [...] j’ai quand même été discrète, puis je pense que là j’ai eu des opportunit­és, j’avais envie puis je pense que j’ai besoin de travailler », a-t-elle ajouté.

 ?? PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN, RADIO-CANADA ?? Maripier Morin était à Tout le monde en parle hier.
PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN, RADIO-CANADA Maripier Morin était à Tout le monde en parle hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada