Le Journal de Quebec

Une performanc­e exceptionn­elle de Kluber

-

AGENCE QMI | Le lanceur Corey Kluber a été intraitabl­e, blanchissa­nt l’adversaire pendant huit manches et récoltant 10 retraits sur des prises, pour mener les Yankees vers un gain de 2 à 0 contre les pauvres Tigers de Detroit, hier, à New York.

Kluber (2-2) a concédé seulement deux coups sûrs et un but sur balles, aidant les siens à balayer leur série de trois rencontres face à la pire équipe du baseball majeur. Il a décoché 103 tirs et atteint la cible 74 fois. Le releveur Aroldis Chapman a terminé le travail en début de neuvième manche pour réaliser son sixième sauvetage de la saison.

En attaque, les Bombardier­s du Bronx ont obtenu leurs points pendant leur deuxième tour au bâton. Kyle Higashioka a poussé Gio Urshela au marbre à l’aide d’un double. Ensuite, Aaron Hicks a marqué sur le ballon-sacrifice de Brett Gardner.

Dans une cause perdante, Jose Urena n’a pas été mauvais. Le droitier a donné deux points en sept manches, tout en éventant sept adversaire­s.

MASSACRE

À Milwaukee, AJ Pollock et Matt Beaty ont chacun claqué un grand chelem durant les deux premières manches pour aider les Dodgers de Los Angeles à massacrer les Brewers par la marque de 16 à 4.

Les champions en titre menaient d’ailleurs 9 à 0 après deux tours au bâton grâce notamment à Pollock, qui a connu le match de sa vie. Il est devenu le septième joueur de l’histoire des Dodgers à produire au moins huit points dans une partie.

Le voltigeur de gauche a expédié le tir du partant Alec Bettinger (0-1), qui en était à ses débuts dans les majeures, par-dessus la clôture du champ centre en première manche. Il a ajouté un circuit de trois points en sixième et un double poussant Chris Taylor au marbre en huitième.

Beaty n’est pas demeuré en reste avec sept points produits et quatre coups sûrs. Taylor a compté à cinq reprises et frappé trois fois en lieu sûr pour les gagnants, qui présentent une fiche de 17-12.

JOSE ALVARADO SUSPENDU

Le releveur des Phillies de Philadelph­ie Jose Alvarado a été suspendu pour trois rencontres par le Baseball majeur, dimanche. L’athlète de 25 ans a reçu cette sanction pour son implicatio­n dans la mêlée de vendredi contre les Mets de New York.

En huitième manche, le spécialist­e des fins de partie a nargué Dominic Smith après un retrait sur des prises. Les deux joueurs se sont rapprochés l’un de l’autre et semblaient être prêts à en venir aux coups. À ce moment, les bancs des deux formations se sont vidés.

Alvarado, Smith et le lanceur des Mets Miguel Castro ont reçu des amendes pour cette affaire.

L’artilleur des Phillies devait amorcer sa suspension hier, mais il a porté la décision en appel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada