Le Journal de Quebec

Règlement de compte à New York

Pas moins de 140 minutes de pénalité ont été décernées lors du match qui avait des allures d’un gala de boxe

-

AGENCE QMI | Comme il fallait s’y attendre, ce sont les bagarres qui ont rythmé le duel entre les Capitals de Washington et les Rangers, hier à New York, que les visiteurs ont accessoire­ment remporté au compte de 4 à 2.

Deux jours après les gestes violents de Tom Wilson, qui ont mis un terme à la saison d’artemi Panarin mais qui n’ont été punis que d’une amende de 5000 $, ce sont six combats qui ont eu lieu lors des premières 4 min 14 s de jeu. Jamais auparavant, un match de la Ligue nationale de hockey (LNH) n’avait été le théâtre de six batailles lors des cinq premières minutes de jeu, selon le réseau Sportsnet.

Dès la mise au jeu initiale, Nic Dowd, Carl Hagelin et Garnet Hathaway, des Capitals, ont jeté les gants contre Kevin Rooney, Colin Blackwell et Phillip Di Giuseppe, respective­ment. Moins de 50 secondes plus tard, Brendan Smith s’en prenait à Wilson, écopant par ailleurs de 17 minutes de pénalité pour son geste.

L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Lars Eller, qui avait défendu Wilson plus tôt dans la journée tout en indiquant que les joueurs des Capitals allaient se protéger les uns les autres, a lui aussi disputé un round de boxe.

Wilson a également reçu une pénalité d’inconduite avant la fin du premier engagement après avoir nargué le banc des Rangers. Les Capitals ont ensuite annoncé, au cours de la deuxième période, que Wilson était blessé au haut du corps et qu’il n’allait pas revenir au jeu.

Au total, ce sont ainsi 142 minutes au cachot que les arbitres ont décernés dans cette rencontre, dont exactement 100 au premier vingt.

UN BEAU MOMENT GÂCHÉ

En parallèle, T.J. Oshie a réussi un tour du chapeau pour procurer la victoire à la formation de la capitale américaine. L’ailier a réussi cet exploit quelques heures après le décès de son père, qui était atteint de la maladie d’alzheimer.

Il s’agissait d’un cinquième triplé en carrière pour le vétéran de 854 parties dans la LNH.

Dowd a lui aussi fait scintiller la lumière rouge. Vitek Vanecek a signé la victoire en n’effectuant que 19 arrêts. Alexis Lafrenière, avec son 11e filet de la saison, puis Morgan Barron, avec son tout premier en carrière, l’ont déjoué.

Alexandar Georgiev a quant à lui repoussé 31 des 34 lancers décochés en sa direction.

 ?? PHOTOS AFP ?? Le début du match entre les Capitals de
Washington et les Rangers de New York a ponctué de trois combats au Madison Square Garden., hier soir.
PHOTOS AFP Le début du match entre les Capitals de Washington et les Rangers de New York a ponctué de trois combats au Madison Square Garden., hier soir.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada