Le Journal de Quebec

Ryan Poehling passera sous le bistouri

Saison finie pour l’attaquant du Rocket, blessé à un poignet

- BENOÎT RIOUX

À l’écart pour le reste de la saison, Ryan Poehling aura connu une brillante campagne avec le Rocket de Laval, et ce, même s’il a dû composer avec une blessure à un poignet.

La direction du Canadien a annoncé, hier, qu’une interventi­on chirurgica­le était nécessaire et que le temps était venu pour Poehling de passer sous le bistouri. L’attaquant américain, qui a dominé le Rocket avec 25 points en 28 matchs, ne reviendra pas au jeu en 2020-2021. Ainsi, il ne pourra pas faire partie du groupe de joueurs supplément­aires (les « black aces ») qui pourraient être rappelés en vue des séries éliminatoi­res du CH.

« Ce n’est pas parce qu’on voit un joueur sur la patinoire avec un chandail qu’il est à 100 % », a brièvement commenté l’entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard, qui n’a pas voulu s’étendre sur les détails.

« BIEN FAIRE LES CHOSES »

À son plus récent match avec le Rocket, le 24 avril à Ottawa, Poehling avait pourtant récolté trois mentions d’aide dans une victoire de 4 à 1 contre les Senators de Belleville. Meilleur pointeur de l’équipe, il a mené la formation de Laval, cette saison, avec une moyenne de 0,89 point par match.

La décision a été prise au sujet du jeune joueur « dans le souci de bien faire les choses », a précisé Bouchard, vantant au passage le travail du docteur David S. Mulder.

« C’est toujours triste et décevant quand un joueur n’arrive pas au bout de sa saison, a aussi commenté l’entraîneur. Ça nous fend le coeur. »

Si Bouchard éprouve ce sentiment envers la situation de Poehling, il a la même empathie pour Joël Teasdale, Joseph Blandisi et Michael Pezzetta, qui ont également été contraints de renoncer dernièreme­nt à la fin du calendrier régulier du Rocket en raison de diverses blessures.

« Ryan a connu une bonne saison, a ajouté l’entraîneur-chef du Rocket, se montrant optimiste en vue de l’avenir du joueur de 22 ans, qui fut le choix de première ronde du Canadien au repêchage de 2017. On a vu beaucoup de maturité dans son jeu et il a compris ce qui pouvait lui apporter du succès à lui. »

Le Rocket de Laval, qui disputera son prochain match ce soir au Centre Bell contre les Senators, a encore six parties à jouer d’ici le 17 mai, date à laquelle se terminera la saison. Après avoir dominé la section canadienne, le Rocket n’a pas de séries éliminatoi­res au programme dans la Ligue américaine.

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Ryan Poehling a obtenu 25 points en 28 matchs avec le Rocket de Laval, cette saison.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Ryan Poehling a obtenu 25 points en 28 matchs avec le Rocket de Laval, cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada