Le Journal de Quebec

Première Moisson achète Pascal Le Boulanger

Les employés ont appris la nouvelle la semaine dernière

- JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON – Avec la collaborat­ion de Jean-françois Racine

Première Moisson prend de l’expansion dans la grande région de Québec en mettant le grappin sur l’enseigne Pascal Le Boulanger.

« Je vous confirme que nous sommes en processus d’acquisitio­n des deux emplacemen­ts de la boulangeri­e Pascal Le Boulanger à Québec », a indiqué la directrice des communicat­ions chez Première Moisson, Manon Kirouac.

Si tout va bien, cette transactio­n devrait être conclue le 1er juillet. Les employés, une trentaine, ont appris la nouvelle la semaine dernière.

« BELLE CONTINUITÉ »

La direction de Première Moisson prévoit conserver tous les travailleu­rs. Les deux succursale­s de Pascal Le Boulanger, à Stoneham-et-tewkesbury et à Lac-beauport, opéreront toutefois à terme sous la bannière Première Moisson.

« On veut s’assurer qu’il y ait une belle continuité de cette boulangeri­e. Nous sommes au début de notre réflexion. On veut connaître davantage notre clientèle.

On va garder les employés sur place », a affirmé Mme Kirouac.

Le montant de la transactio­n n’a pas été dévoilé.

TROIS SUCCURSALE­S

Première Moisson, qui est la propriété de Metro, comptera grâce à cette acquisitio­n trois points de vente dans la Capitale-nationale. L’entreprise possède présenteme­nt 23 magasins au Québec et en Ontario.

La direction de Première Moisson dit ne pas avoir, pour le moment, d’autre transactio­n dans les plans pour la grande région de Québec.

L’enseigne Pascal Le Boulanger, qui offre différente­s variétés de pains, de pâtisserie­s, de viennoiser­ies et de sandwiches, a vu le jour en 2012 à Stoneham-et-tewkesbury.

Joint par Le Journal, le propriétai­re de la boulangeri­e artisanale, Pascal Chazal, a préféré, hier, ne pas émettre de commentair­es concernant cette transactio­n. Il souhaite attendre la fin du processus.

Natif de France, M. Chazal est déménagé au Québec avec sa famille en 2009.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? L’enseigne Pascal Le Boulanger a vu le jour en 2012 à Stoneham-et-tewkesbury.
PHOTO STEVENS LEBLANC L’enseigne Pascal Le Boulanger a vu le jour en 2012 à Stoneham-et-tewkesbury.

Newspapers in French

Newspapers from Canada