Le Journal de Quebec

Joaquin Phoenix tournera à Montréal

L’acteur sera la vedette de Disappoint­ment Blvd

- MAXIME DEMERS

Joaquin Phoenix passera une partie de l’été à Montréal. L’acteur oscarisé l’an passé pour son interpréta­tion du Joker sera la tête d’affiche du film d’horreur, Disappoint­ment Blvd, qui doit être tourné dans la métropole à compter de la fin juinin.

Le tournage de ce troi-sième long métrage du cinéaste Ari Aster se mettra en branle à Montréal le 28 juin et s’échelonner­a jusqu’en octobre.

Pour l’instant, Joaquinn Phoenix est le seuul acteur attaché au proojet. C’est le studio indépeenda­nt américain A24 qui chapeautet lal production.

Peu de détails ont filtré jusqu’à maintenant à propos du scénario de Disappoint­ment Blvd. Annoncé comme une « comédie cauchemard­esque », le film tracerait un portait intime d’un grand entreprene­ur (campé par Phoenix) sur une période de plusieurs décennies, selon des informatio­ns rapportées récemment par le site spécialisé Deadline Hollywood. Impossible d’en savoir plus pour l’instant...

MAÎTRE DE L’HORREUR

Nouvelle coqueluche du cinéma d’horreur américain, Ari Aster, 34 ans, a fait sensation avec ses deux premiers longs métrages, le terrifiant Hereditary, sorti en 2018,2018 et lle troublant Midsommar, paru l’aannée suivante. Ses deux prem mières offrandes ont tel llement convaincu les amateurs du genre que certains c d’entre eux lui ont déjà collé le surnom de « nouveau maître de l’horreur ».

Disappoint­ment Blvd eest le premier tournage immportant auquel particcipe Joaquin Phoenix depuuis qu’il a raflé l’an dernier l’ooscar du meilleur acteur pour son rôle dans Joker. Après Disappoint­ment Blvd, Phoenix s’attaquera à un autre projet ambitieux en se glissant dans la peau de Napoléon pour le drame historique que prépare le cinéaste Ridley Scott sur la vie de l’empereur français.

Disappoint­ment Blvd ne sera pas la seule production hollywoodi­enne à s’installer à Montréal cet été. Le septième film de la populaire saga Transforme­rs sera aussi tourné dans la métropole.

 ??  ?? Joaquin Phoenix
Joaquin Phoenix

Newspapers in French

Newspapers from Canada