Le Journal de Quebec

Des fans impatients

- CÉDRIC BÉLANGER

Non, les fans de Céline Dion ne sont pas lassés de se rendre à Las Vegas pour voir leur idole. Au contraire, la perspectiv­e de la retrouver sur la Strip semble les enchanter au plus haut point.

Présidente des Red Heads, le fan-club hyper branché de la star, Line Basbous peut vous le confirmer.

Dès l’annonce de cette nouvelle série de concerts de Céline Dion au Resorts World, au Nevada, c’était le festival des notificati­ons sur son téléphone cellulaire.

« Au moment même où je te parle, il y a mon téléphone qui fait ding ding ding. Ce sont des conversati­ons du fan-club avec des centaines de personnes à travers le monde qui sont toutes très excitées, mais qui se posent des questions : Est-ce que tu iras ? Prend-on le risque ? Je ne sais pas, j’ai pas encore mes congés », partage-t-elle avec le représenta­nt du Journal en riant.

LE SCOOP, IL Y A 15 MOIS

S’ils sont heureux, les membres des Red Heads ne sont pas tombés en bas de leur chaise en apprenant que la chanteuse renouvelai­t ses voeux avec Las Vegas. Sur la page Facebook de l’organisati­on, une photo de Céline avec la mention « Back To Vegas, 2021, Resorts World » avait été publiée en… février 2020.

Il y a quinze mois.

C’est ce qu’on appelle un

scoop.

« Nous avons la chance d’avoir pu tisser une toile à travers les années qui s’étend et s’étend. Souvent, on a des informatio­ns qu’on ne peut pas dévoiler ou qu’on ne peut dire qu’à demimot. Dans le cas de son retour à Vegas, on le savait avant même qu’elle ne quitte. C’était bizarre d’assister à la dernière, il y a deux ans, alors que certains d’entre nous savaient que ce n’étaient pas des adieux », mentionne Line Basbous.

Si Las Vegas est la maison de Céline depuis 2003, elle est aussi devenue la résidence secondaire de plusieurs de ses fidèles admirateur­s au fil des ans.

Line Basbous raconte que certains d’entre eux ont loué et partagé des appartemen­ts toute l’année dans la capitale du jeu afin de réduire les coûts lorsqu’ils allaient la voir.

« Il y a des gens qui ont déménagé à Las Vegas et qui y vivent parce qu’ils sont tombés en amour avec cette ville du spectacle qui bouge tout le temps. C’est un point de ralliement. Des gens d’australie, du MoyenOrien­t, tout le monde sait qu’on peut se retrouver à Las Vegas. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada