Le Journal de Quebec

Deux Québécoise­s à la télé américaine

America’s Got Talent cumule des millions d’amateurs

- SANDRA GODIN

Les Québécoise­s Alexandra Côté, spécialisé­e dans l’entraîneme­nt canin, ainsi que la circassien­ne Méliejade Tremblay-bouchard seront de la 16e saison d’america’s Got Talent, diffusée sur NBC aux États-unis dès le 1er juin.

Diplômée de l’école de cirque de Québec en hula hoop et membre de la troupe FLIP Fabrique, Méliejade Tremblay-bouchard s’est rendue récemment à Los Angeles pour présenter un numéro devant les juges Simon Cowell, Sofia Vergara, Heidi Klum et Howie Mandel. Elle a été recrutée par les « chercheurs de tête » de la production il y a quelques mois, tout comme Alexandra Côté.

Les deux femmes se sont pliées à un rigoureux processus de sécurité en raison de la pandémie. Méliejade Tremblay-bouchard raconte qu’elle a dû passer dix jours à Los Angeles pour deux jours de tournage.

Elle s’est soumise à une quarantain­e d’une semaine et a passé deux tests COVID avant de pouvoir mettre les pieds sur le plateau et d’enfin présenter son numéro de hula hoop d’une minute et demie.

« C’était un projet qui était super excitant et super stressant, a-t-elle confié au

Journal. Je pense que je sous-estimais vraiment à quel point ce show- là est gros. Ça se peut qu’il y ait des choses qui se présentent après. Je ne sais pas nécessaire­ment ce que j’attends, mais je sais que ça peut ouvrir des portes. »

AVEC UN CHIEN

Les deux femmes ont pu traverser la frontière américaine par la voie aérienne.

Résidente de Thetford Mines, Alexandra Côté est spécialisé­e dans l’entraîneme­nt canin, plus particuliè­rement dans le freestyle et le frisbee. Pour son numéro, elle a toutefois dû faire transporte­r son chien, un border collie de deux ans nommé Tesla, par voie terrestre, avec une compagnie de transport.

On ne connaît pas encore la date de diffusion exacte des performanc­es des deux Québécoise­s.

Ce n’est pas la première fois que des Québécois sont recrutés pour le prestigieu­x concours télévisé. Deux troupes de l’école de danse District Mao, située à Québec, se sont toutes deux rendues aux quarts de finale en 2015 et en 2019. Le chanteur Jonathan Roy ainsi qu’un quatuor de danseurs québécois, dont Alex Francoeur, qu’on a pu voir à Révolution, ont aussi été vus aux auditions D’AGT.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ET FACEBOOK ?? Méliejade Tremblay-bouchard, de la troupe de cirque FLIP Fabrique, pose avec l’animateur Terry Crews. À droite, Alexandra Côté s’est rendue en Californie pour un numéro de prouesses avec son chien, Tesla.
PHOTOS COURTOISIE ET FACEBOOK Méliejade Tremblay-bouchard, de la troupe de cirque FLIP Fabrique, pose avec l’animateur Terry Crews. À droite, Alexandra Côté s’est rendue en Californie pour un numéro de prouesses avec son chien, Tesla.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada