Le Journal de Quebec

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Pire que l’an passé

Avec ce revers, le Canadien termine la saison avec un taux de victoire de ,429, ce qui est en deçà du taux de l’an dernier (,436). Dire que l’an passé, on parlait d’une saison catastroph­ique. Et que, n’eût été la pandémie, Geoff Molson aurait possibleme­nt fait table rase au niveau de la direction et derrière le banc.

Des vétérans au repos

Aux cinq joueurs réguliers déjà absents en raison de blessures, Dominique Ducharme avait choisi d’en reposer plusieurs autres. Jeff Petry, Joel Edmundson, Jake Allen, Tyler Toffoli, Josh Anderson et Eric Staal ont obtenu une soirée de congé. Dans le cas des deux derniers, il est également question de légère blessure.

Petite soirée pour Mcdavid

En matinée, Dave Tippett a affirmé qu’il ne songeait pas à laisser Connor Mcdavid et Leon Draisaitl pour les deux derniers matchs de son équipe, car ceux-ci « veulent jouer ». L’entraîneur-chef des Oilers s’est assuré de limiter la soirée de travail de son capitaine à 15 min 12 s de temps de jeu (plus de sept minutes de moins que sa moyenne de 22 min 24 s avant le match). Il a ajouté deux passes à sa fiche.

À court d’un homme

Le 1er but de Nick Suzuki était le 9e inscrit par le CH en infériorit­é numérique cette saison. Un sommet dans la LNH, à égalité avec les Bruins. Le dernier but du Tricolore dans des circonstan­ces similaires datait du 1er avril. Il avait marqué ses sept premiers buts en 11 matchs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada