Le Journal de Quebec

Réhabilite­r la réussite

- NATHALIE ELGRABLY-LÉVY cnat ha lie.elgrably @quebecorme­dia.com

Le déclin des États-unis et de la société occidental­e est bien amorcé. Mais parions qu’il s’accélérera au cours des prochaines années. Non en raison d’agressions extérieure­s, qu’elles soient politiques, économique­s ou militaires, mais bien à cause du wokisme, cette idéologie toxique qui gangrène toutes les strates de la société.

Au nom de la « justice sociale », on veut tout déconstrui­re sans discerneme­nt, sans considérer les conséquenc­es éventuelle­s sur l’avancement de la société. On a fait d’un slogan vide une arme de destructio­n massive !

CASTRATION

Les mathématiq­ues sont devenues la plus récente victime du wokisme. Par souci d’équité, la Californie réinvente son système d’éducation de manière à décourager les enfants doués en mathématiq­ues de suivre des cours accélérés et plus avancés. Au nom de la « justice », on nivelle par le bas. On pratique la castration intellectu­elle.

En fait, la pseudo-vertu woke n’est rien d’autre qu’une attaque envers le mérite, le talent, les aptitudes, et l’effort. Les chevaliers de la justice sociale refusent de reconnaîtr­e le succès, et encore moins de le valoriser. Au contraire, ils redoublent d’imaginatio­n pour l’asphyxier. Il suffit que quelqu’un sorte du lot pour qu’on le sabote. Au nom de l’égalité, le wokisme impose la nullité.

Or, la nullité est un projet de société assassin.

D’une part, quelle injustice l’enfant doué aurait-il commise ? Et en quoi est-il « juste » de l’empêcher de progresser ? Au contraire, c’est presque de la maltraitan­ce.

D’autre part, la stérilisat­ion des esprits empêche l’émergence de grands talents, peut-être même de génies dont les découverte­s et les inventions bénéficier­aient à tous. Sans compter que traverser un pont construit par les diplômés de la justice sociale deviendra périlleux !

NULLOCRATI­E

Aujourd’hui, on assiste au grand remplaceme­nt. Celui où l’idiocratie, voire la nullocrati­e, remplace la méritocrat­ie. Notre seul espoir : résister à cette folie destructri­ce transporté­e par la médiocrité woke et réhabilite­r la réussite. En serons-nous capables ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada