Le Journal de Quebec

Des revenus de 1,09 milliard $ au premier trimestre

-

AGENCE QMI | Malgré la pandémie, le groupe Québecor a augmenté ses revenus d’une année à l’autre au 1er trimestre de l’exercice en cours.

Le propriétai­re du Groupe TVA et de Vidéotron a en effet enregistré des revenus de 1,09 milliard $ au cours de la période de trois mois terminée le 31 mars dernier, une hausse de 35,6 millions $ (3,4 %) par rapport à la même période en 2020.

En revanche, le bénéfice net attribuabl­e aux actionnair­es a connu une baisse de 10,3 millions $ (0,03 $ par action de base), pour s’établir à 121,3 millions $ (0,49 $ par action de base) durant les trois premiers mois de l’année en cours.

VIDÉOTRON SE PORTE BIEN

Le secteur des télécommun­ications a affiché une solide croissance de ses revenus de 4,5 % soit 39,3 millions $, appuyée par une progressio­n importante des revenus de Vidéotron durant la période considérée. Les revenus sont restés stables dans le secteur média à 174,8 millions $, alors qu’ils ont diminué (de 10,3 %) dans le secteur sports et divertisse­ment pour s’établir à 3,6 millions $.

« Nous avons amorcé l’exercice 2021 sur une bonne note, malgré les défis liés au contexte sanitaire qui continuent d’influer sur certains de nos secteurs d’activité », a indiqué par communiqué Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor inc.

L’acquisitio­n récente par Vidéotron du réseau de Cablovisio­n Warwick a été saluée par le patron de Québecor, qui voit un moyen pour la filiale du géant québécois d’étendre la portée de son réseau à l’échelle de la province.

M. Péladeau a aussi souligné le partenaria­t entre l’entreprise et le gouverneme­nt du Québec, en collaborat­ion avec celui d’ottawa, pour le branchemen­t de 37 000 nouvelles résidences à internet haute vitesse d’ici la fin septembre 2022, qui permettra également « d’étendre la portée de notre réseau ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada