Le Journal de Quebec

Prête à séduire les Américains

- CÉDRIC BÉLANGER

Percer aux États-unis pourrait passer par des associatio­ns avec des artistes internatio­naux pour Charlotte Cardin, avance Jason Brando.

« S’il y a un truc qu’on va ajouter à court terme et qu’on ne faisait pas avant, c’est l’esprit de collaborat­ion. On a vu Dua Lipa qui a partagé une publicatio­n de Charlotte. Il y a plein d’artistes qui veulent collaborer avec elle, et c’est vraiment intéressan­t parce que ça crée des croisement­s entre les bassins d’admirateur­s. C’est la manière de faire quand on veut de l’attention dans d’autres territoire­s », explique-t-il.

Pendant la pandémie, sa protégée devra aussi demeurer active sur les réseaux sociaux et obtenir de bons résultats sur les sites d’écoute en ligne, seules mesures du succès d’ici le retour des grands concerts.

« On cherche comment attirer l’attention des gens, les impression­ner, créer des moments mémorables, malgré le fait que tout le monde est chez lui, pour que les gens écoutent la musique de Charlotte et aient envie d’aller la voir en spectacle. »

Jason Brando a été un acteur majeur de la création des chansons de Phoenix. Entend-il poursuivre cette collaborat­ion créative pour ses prochains albums ?

« C’est sûr. Toujours aussi proche? Cela dépendra de la façon dont Charlotte évolue et des autres collaborat­ions qui se présentent. […] Espérons que j’aurai la sagesse de me retirer de l’équation si je me rends compte que ce qu’elle écrit avec moi est moins bon », rigole-t-il.

ÉLOGES

Jason Brando ne tarit pas d’éloges envers la jeune femme, notamment pour sa patience avant la sortie de son album. « Charlotte est très intelligen­te et a une grande sagesse. C’est sûr qu’elle était parfois impatiente, mais pour être franc, elle a fait preuve d’une discipline remarquabl­e. Je ne pense pas qu’on aurait pu respecter une telle stratégie avec tous les artistes. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada