Le Journal de Quebec

Nouvelle chanson pour Corey Hart

Le populaire chanteur lance un titre dès aujourd’hui : Morning Sun

- BRUNO LAPOINTE

Décidément, la pandémie – et ses confinemen­ts – aura permis à Corey Hart de passer plus de temps en studio. Quelques mois à peine après avoir lancé Shoreline, le chanteur rapplique aujourd’hui avec un nouveau titre, Morning Sun.

Non, Corey Hart n’a pas chômé durant la dernière année. Entre ses balades quotidienn­es aux Bahamas où il s’est installé au tournant du millénaire et les matchs « mégacompét­itifs » de Scrabble avec sa conjointe, Julie Masse (« Elle est trop forte ! », précise-t-il), le chanteur a repris plume et guitare pour créer du nouveau matériel.

« Les mesures sanitaires très strictes n’ont été assouplies qu’au cours des derniers mois. Je n’avais aucun plan profession­nel pour 2020, mais avec les confinemen­ts est venue l’inspiratio­n pour plusieurs chansons », explique le chanteur en entretien au

Journal.

NOUVEAU CLIP

Après une relecture du mégasuccès Never Surrender adaptée à la pandémie l’an dernier, il débarquait cet hiver avec Shoreline, duo enregistré avec sa fille, Dante. Cette fois-ci, c’est Morning Sun qu’il propose, une chanson traitant des « choix difficiles auxquels la vie nous confronte ».

Corey Hart a toutefois choisi de ne pas apparaître lui-même dans le clip accompagna­nt ce nouveau titre, faisant plutôt appel à Alan Frew, ami de longue date et leader du groupe canadien Glass Tiger.

« J’ai senti que si je jouais le rôle du musicien, il serait plus difficile pour le public de faire la distinctio­n entre Corey Hart et le personnage fictif. Alan était mon premier choix, car je savais qu’il pourrait puiser dans la nature contemplat­ive artistique du per

sonnage », explique-t-il.

MONTRÉALAI­S POUR TOUJOURS

Même si Corey Hart n’a pas l’intention de lancer un album ni un EP prochainem­ent, il compte continuer à offrir sporadique­ment de nouveaux titres sur les plateforme­s d’écoute en continu. Un projet francophon­e – dont il préfère taire les détails pour le moment – pourrait également lui permettre de renouer avec ses fans québécois

«Montréal demeurerat­oujours

chezmoidan­sma têteetdans­mon coeur»

– Corey Hart

prochainem­ent.

Car même s’il a quitté Montréal depuis plusieurs années déjà, il n’a pas l’intention d’oublier ses origines, et encore moins de les renier.

« Je viens de Montréal et ça demeurera toujours chez moi dans ma tête et dans mon coeur. Peu importe les années ou la distance qui nous séparent, ce lien est immuable », insiste-t-il.

 ?? PHOTO COURTOISIE JOHN WAGNER ?? Corey Hart propose une toute nouvelle chanson, Morning Sun : une pièce écrite durant le confinemen­t.
PHOTO COURTOISIE JOHN WAGNER Corey Hart propose une toute nouvelle chanson, Morning Sun : une pièce écrite durant le confinemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from Canada