Le Journal de Quebec

Shapovalov a chèrement vendu sa peau contre Nadal

L’ontarien s’est incliné en trois manches face à la vedette espagnole, hier

-

AGENCE QMI | Le Canadien Denis Shapovalov a bien failli créer une surprise au tournoi de catégorie Masters de Rome, hier, mais a été vaincu par l’espagnol Rafael Nadal au troisième tour.

« Shapo » a finalement plié devant Nadal, qui l’a emporté 3-6, 6-4 et 7-6 (3). Le duel a duré près de 3 h 30 min et Shapovalov a même obtenu deux balles de match.

L’ontarien est donc passé bien près de rééditer son exploit de 2017, lorsqu’il avait surpris la planète tennis en défaisant Nadal lors de la Coupe Rogers de Montréal.

« Ce sont des matchs où tu n’as rien à perdre. Je pense que j’ai ce qu’il faut pour battre ces gars, a dit Shapovalov. Ce n’est pas surprenant pour moi, c’est juste une défaite difficile. »

Shapovalov a amorcé la rencontre en force en se donnant une avance de 4-0, mais a vu Nadal revenir jusqu’à 4-3.

Toutefois, le Canadien a réussi à briser le service du « Taureau de Manacor » lors de l’interminab­le neuvième partie pour se sauver avec la manche.

Le Canadien de 22 ans n’a pas ralenti au début de la deuxième manche, se donnant une avance de 3-0 et de 3-1, 40-0 sur son propre service. C’est à ce moment que Nadal a entamé sa remontée pour s’adjuger la deuxième reprise.

« Shapo » a aussi pris les devants 3-1 à la dernière manche, mais l’espagnol a encore une fois réussi une remontée, sauvant deux balles de match à la 12e partie.

AUGER-ALIASSIME S’INCLINE

De son côté, le Québécois Félix Auger-aliassime a été défait au troisième tour du tournoi de Rome par l’argentin Federico Delbonis. « FAA » s’est incliné en deux manches de 7-6 (3) et 6-1 devant Delbonis. La rencontre a duré 1 h 53 min.

Auger-aliassime a réussi deux as au cours du duel, mais a commis six doubles fautes.

Il n’a surtout été en mesure de briser le service de son rival qu’à une occasion en quatre tentatives.

Newspapers in French

Newspapers from Canada