Le Journal de Quebec

Toujours proche du Rouge et Or

- STÉPHANE CADORETTE

Antony Auclair a peut-être quitté le Rouge et Or au terme de sa carrière universita­ire en 2016, mais son alma mater occupe toujours une place de choix dans sa vie.

Au point où l’ailier rapproché des Texans est le nouvel ambassadeu­r de la clinique du PEPS de l’université Laval en compagnie de l’espoir olympique en athlétisme, Jean-simon Desgagnés.

Cette clinique, qui sert la cause d’athlètes d’élite, mais aussi de la population en général, constitue l’établissem­ent médical officiel des 18 équipes sous la bannière du Rouge et Or.

Il était plutôt naturel pour l’université Laval de se tourner vers deux athlètes qui l’ont fait rayonner et qui continuent de le faire.

« Antony et Jean-simon sont de grandes fiertés pour la famille du Rouge et Or. Leur associatio­n démontre que tout le monde peut bénéficier de l’expertise de la clinique du PEPS : de l’athlète internatio­nal aux personnes actives de tous les niveaux », a affirmé Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives de l’université Laval.

UN FIDÈLE ABONNÉ

Même s’il s’est établi dans la NFL depuis 2017, Auclair continue de passer le plus clair de la saison morte dans la région de Québec et il profite toujours des installati­ons du PEPS.

Il ne s’est donc pas fait tordre un bras quand le moment est venu de servir de porte-parole pour la clinique.

« Avec le Rouge et Or, nous pouvons toujours compter sur un encadremen­t impeccable. Aujourd’hui, en tant qu’athlète profession­nel, je suis toujours aussi fier des services que le programme nous offre.

« C’est une clinique qui gagne à être connue de tous parce qu’il y a beaucoup plus que des services aux athlètes de pointe. Il y a plusieurs services comme des massages ou des séances de yoga dont tout le monde peut bénéficier », a-t-il fait remarquer.

Les installati­ons du PEPS lui auront d’ailleurs permis de se maintenir au sommet de sa forme depuis plusieurs années et le voilà prêt pour son nouveau départ à Houston.

« On va commencer ensemble à construire quelque chose chez les Texans et c’est ce qui va être cool ce printemps. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada