Le Journal de Quebec

L’avalanche part grand favori

-

AGENCE QMI | Fort d’une séquence de quatre victoires avant son dernier duel de la saison, prévu hier soir, l’avalanche du Colorado figurait comme favori pour remporter la coupe Stanley, d’après différents sites de paris.

À deux points du premier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH), occupé provisoire­ment par leurs rivaux de la section Ouest, les Golden Knights de Vegas, l’avalanche permettrai­t de remporter six fois la mise du parieur, selon Mise-o-jeu. Le club du Nevada n’est toutefois pas bien loin derrière, avec une cote de 6,50. Évoluant au sein du circuit Bettman pour une quatrième saison, il est en quête d’une deuxième présence en grande finale après avoir été éliminé en cinq parties par les Capitals de Washington lors de sa première campagne, en 2018.

LES LEAFS EN BONNE POSITION

Les rivaux du Canadien au premier tour, soit les Maple Leafs de Toronto, suivent dans la hiérarchie, en vertu d’une cote de 8,00. Le Tricolore est bien loin derrière ; les mises enregistré­es en leur faveur seront multipliée­s par 30. Le CH n’est toutefois pas au dernier rang: les preneurs aux livres ont en effet bien peu de confiance envers les Blues de St. Louis (31,00) et les Predators de Nashville (41,00).

Parmi les autres sélections intéressan­tes, il y a les Hurricanes de la Caroline et le Lightning de Tampa Bay qui montrent la même cote que les Maple Leafs. Les deux équipes évoluent toutefois dans la section Centrale toutes les deux, et en vertu du format actuel, une seule d’entre elles pourra atteindre le troisième tour. Les cotes des deux autres équipes canadienne­s, soit les Oilers d’edmonton et les Jets de Winnipeg, ont été établies à 19,00 et 26,00, respective­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada