Le Journal de Quebec

Un pas vers le retour des partisans au Centre Bell

-

AGENCE QMI | Le Centre Bell vient d’obtenir l’accréditat­ion GBAC STAR (Global Biorisk Advisory Council), ce qui pourrait favoriser le retour éventuel des partisans dans les gradins.

Ainsi, le domicile du Tricolore est le premier amphithéât­re de hockey au pays à obtenir cette reconnaiss­ance soulignant les mesures sanitaires mises en place à l’intérieur depuis le début de la saison.

Celles-ci assurent un environnem­ent sécuritair­e pour tous ceux devant travailler au Centre Bell dans le cadre des activités de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de la Ligue américaine de hockey (LAH). Cette année, le Tricolore et son club-école, le Rocket de Laval, y ont joué leurs matchs locaux à huis clos.

PRÉVENTION

« Depuis le début de la pandémie, la priorité de l’organisati­on est de tout mettre en oeuvre afin de s’assurer de créer un environnem­ent de travail sécuritair­e et rassurant pour nos employés et nos équipes, tout en préparant le retour éventuel des spectateur­s au Centre Bell, a affirmé dans un communiqué Daniel Trottier, vice-président exécutif et chef des opérations et des infrastruc­tures du Groupe CH. Nos équipes ont travaillé sans relâche depuis plusieurs mois afin d’établir des protocoles de sécurité et de gestion de risques qui répondent aux plus hautes normes de sécurité et de respect des mesures sanitaires tel que demandé par les autorités de la Santé publique. »

PROTOCOLES RIGOUREUX

Visant principale­ment les grands immeubles, incluant les stades, les grands amphithéât­res ainsi que les aéroports, le programme d’accréditat­ion GBAC STAR est basé sur la performanc­e et est conçu pour aider les établissem­ents à établir un système complet de nettoyage, de désinfecti­on et de prévention des maladies infectieus­es pour leur personnel, leur bâtiment et les visiteurs.

Pour l’obtenir, il faut avoir « établi et maintenu un programme de nettoyage, de désinfecti­on et de prévention des maladies infectieus­es pour minimiser les risques associés aux agents infectieux comme le nouveau coronaviru­s ». De plus, la présence de profession­nels formés à la préparatio­n et à l’interventi­on en cas d’épidémie et de maladie infectieus­e est requise, tandis que des protocoles de nettoyage efficaces contre les risques biologique­s et les maladies infectieus­es doivent être mis en place.

Ailleurs à Montréal, l’aéroport internatio­nal Pierre-elliott-trudeau a aussi reçu cette accréditat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada