Le Journal de Quebec

Les candidats à la mairie de Québec réagissent

-

« Pour le transport en commun, ça fait énormément de sens de relier les deux centres-villes de Québec et de Lévis et ça va s’intégrer parfaiteme­nt avec notre projet [de transport structuran­t] qu’ on va vous présenter en juin. [...] Quand je regarde tout ce qui est investi à Montréal, je ne suis aucune ment gêné que les citoyens de québec puissent bénéficier de ces investisse­ments-là. »

– Jean-françois Gosselin, chef de l’opposition à l’hôtel de Ville

« On rattrape un retard historique [en matière de transport collectif] et on se projette dans l’avenir. […] Le fait qu’on puisse avoir un boulevard urbain sur Laurentien­ne, c’est un gain. […] Mes réserves, c’est le fait qu’on ait du transport autoroutie­r dans le tunnel. À mon avis, ça n’a pas lieu d’être. »

– Jean Rousseau, chef de Démocratie Québec

« [La question du tunnel], ce n’est pas noir ou blanc. C’est un projet qui, si on va jusqu’à l’extension totale, pourrait coûter 9 milliards. Il y a encore à évaluer quels seront les effets environnem­entaux de ce projet-là, donc je pense qu’il y a encore des questions à répondre. »

– Bruno Marchand, chef de Québec forte et fière

« Nous nous réjouisson­s de constater que l’intégratio­n de l’autoroute Laurentien­ne en boulevard urbain fasse partie des plans du MTQ. La planificat­ion de la sortie du tunnel et ses accès devront se faire avec le souci de respecter la qualité de vie des citoyens et citoyennes des quartiers centraux de Québec, une condition à sa réussite et son acceptabil­ité. »

– Équipe Marie-josée Savard «

Être opposé au troisième lien, c’est la seule position cohérente pour quelconque personne qui aspire à la mairie de Québec et qui dit se soucier de l’environnem­ent. »

– Jacquelyn Smith, cheffe de Transition Québec

—Avec la collaborat­ion de Dominique Lellièvre

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada