Le Journal de Quebec

Top Aces a le Royaume-uni dans sa mire

- JEAN HOULE

Top Aces, une entreprise spécialisé­e dans l’entraîneme­nt au combat aérien et établie sur le terrain de l’aéroport de Saguenay, est en pleine ascension grâce à un contrat de quatre ans décroché en Allemagne.

Top Aces a déjà obtenu en 2017 un contrat de dix ans pour servir de partenaire d’entraîneme­nt aux Forces armées canadienne­s (FAC), estimé à 500 millions $.

« Nous venons d’obtenir le même type de contrat, à plus petite échelle, en Allemagne. Et on vise d’autres partenaria­ts en Europe, avec les Britanniqu­es », a expliqué le directeur de la base de Saguenay, Francis Laroche.

« On a aussi des projets avec les États-unis, a ajouté le vice-président de Top Aces, James Manning. Nous pourrons ainsi miser sur une technologi­e qui rendra les menaces plus réalistes pendant les exercices. »

JOUER LES MÉCHANTS

L’entreprise compte des bases à Cold Lake, à Halifax et à Victoria, mais celle de Saguenay est le plus important centre de maintenanc­e au pays, avec une soixantain­e d’employés.

« On joue un peu le rôle des méchants dans les entraîneme­nts, a précisé M. Laroche. Nos pilotes se rendent sur les sites d’entraîneme­nt et participen­t aux exercices de combat et d’intercepti­on. »

La compagnie Top Aces s’est installée dans un hangar appartenan­t à Promotion Saguenay sur le site de l’aéroport de Bagotville. Les locaux étant rapidement devenus trop petits, l’entreprise a aménagé un dôme temporaire de 500 000 $ auquel Promotion Saguenay a contribué pour 75 000 $.

« Ça nous a permis d’ajouter de 8 à 12 emplois qu’on donnait en sous-traitance à Montréal », a indiqué le vice-président.

La mairesse de Saguenay et présidente de Promotion Saguenay, Josée Néron, a visité la succursale hier après-midi, les succès d’entreprise comme Top Aces étant bienvenus pour le développem­ent économique de la région.

Newspapers in French

Newspapers from Canada