Le Journal de Quebec

UN SURVOL IMPRESSION­NANT DES GRANDES VILLES DU MONDE

Depuis le 10 mai, Ludovica Miniland accueille de nouveau les visiteurs à Laurier Québec. L’exposition permanente de type Legoland offre l’une des expérience­s les plus spectacula­ires du genre en Amérique du Nord.

-

Petits et grands sont ébahis par l’ampleur des différente­s répliques disposées dans un espace de 10 000 pi2. Chaque compositio­n déploie des bâtiments et des monuments célèbres qui caractéris­ent plusieurs grandes villes du monde. Grâce aux petits détails comme les rues, les voitures, la végétation et les illuminati­ons qui donnent vie et ambiance aux maquettes, le concept est poussé à un niveau supérieur.

LA MAGIE OPÈRE

Ludovica Miniland propose une façon simple et accessible de voyager et d’en apprendre sur des endroits aussi éloignés que Dubaï, Shanghaï, Rome, Budapest, Londres, Paris, Barcelone, Pise et Vienne. Le parcours mène aussi les visiteurs vers les villes américaine­s de New York, Las Vegas, Chicago, San Francisco, Philadelph­ie, Atlanta et même Disneyland. Conçue par des passionnés d’ici, l’exposition offre aussi une belle visibilité aux villes de Québec, Montréal et Toronto. Pour réaliser l’ensemble de ces reproducti­ons miniatures, environ six millions de pièces (Mega Construx) ont été utilisées !

PLANIFIER UNE VISITE

Autant l es concepteur­s sont méticuleux dans le travail de recherche et d’exécution de l eurs répliques à l’échelle, autant ils sont rigoureux quant au respect des règles sanitaires. « Dans les conditions actuelles, l’espace que nous occupons nous permet d’accueillir un maximum de 35 personnes à la fois. Nous recommando­ns donc aux intéressés de réserver. L’achat des billets se fait facilement en ligne via le site ludovicami­niland.com, et il faut compter environ une heure pour effectuer la visite », explique le créateur Gilles Maheux, qui travaille en collaborat­ion avec son fils Steven. Juste en mars, les oeuvres ont été vues par 6 000 personnes avant la fermeture obligatoir­e des musées et des centres commerciau­x. Cet achalandag­e i mpressionn­ant a été constaté malgré l a restrictio­n du nombre de visiteurs. Depuis sa création en 2010, l ’exposition, qui a aussi été présentée à l’étranger, a attiré plus de deux millions de visiteurs à travers le monde. Avec de tels résultats, Gilles et Steven Maheux sont enchantés par l’engouement que suscitent leurs installati­ons.

 ??  ?? Gilles Maheux réalise un rêve de jeunesse avec Ludovica Miniland, une passion
qu’il partage avec son fils Steven.
Gilles Maheux réalise un rêve de jeunesse avec Ludovica Miniland, une passion qu’il partage avec son fils Steven.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada