Le Journal de Quebec

Comme les cinq doigts de la main

La série Nous suit le parcours d’un groupe d’amis dans la vingtaine

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Un lieu, une amitié indéfectib­le entre cinq jeunes dans la mi-vingtaine, et les aléas de la vie qui grouillent autour : voilà les fondements de Nous, première série annuelle inédite de Club illico qu’on découvrira l’hiver prochain, avec, entre autres, Marianne Fortier et Élise Guilbault.

En temps normal, la moitié de la première saison de Nous aurait déjà dû être diffusée. À cause de la pandémie, le tournage de la fiction signée Dominick Parenteau-lebeuf, réalisée par Yannick Savard ( L’heure bleue) et produite par Duo Production­s et Québecor Contenu a été retardé d’un an et vient tout juste de s’amorcer.

Un premier bloc de 12 épisodes sera déposé sur Club illico à l’hiver 2022, et les 12 autres, qui complétero­nt la première saison, seront dévoilés un peu plus tard.

GÉNÉRATION Z

Le coeur de Nous, c’est un espace urbain (la série se filme à Montréal et les environs) à vocation multiple, comme on en voit maintenant beaucoup dans les grandes villes. L’endroit abrite un café, un espace bureau, une agence de voyages et des appartemen­ts. On y trouve de fiers représenta­nts de la génération Z, dans la vingtaine, confrontés au quotidien aux tribulatio­ns de l’amour, de la famille, de la maladie ou de la mort. Entre les murs de Nous, nos personnage­s flânent à la recherche de rencontres, d’échanges, d’entraide et d’ouverture.

C’est dans cet immeuble justement appelé Nous qu’on fera la connaissan­ce des cinq principaux héros de l’émission, qui deviendron­t comme les cinq doigts de la main. Camille (Marianne Fortier), une jeune femme en quête de vérité (autour de qui se trame la principale intrigue des premiers épisodes), est la fille d’anne (Élise Guilbault) et Claude (Marc Béland), et follement amoureuse d’alexis (Nicolas Fontaine), un garçon tourmenté par son passé.

Margaux (Laeticia Isambert) est une musicienne à la personnali­té assumée et sans filtre. Anaïs (Chanel Mings) étudie à la maîtrise en architectu­re, et s’adonne avec succès à la cartomanci­e. Enfin, Thibault (Kevin Ranely) voit sa vie perturbée par des problèmes d’argent et les épisodes dépressifs de son père, qu’il cherche à fuir dans les sensations fortes. Luc Guérin, Isabelle Vincent, Louis Champagne et Ted Pluviose, notamment, incarnent aussi des rôles dans l’histoire.

DEPUIS LA POUPONNIÈR­E

Nos cinq mousquetai­res tisseront une amitié inébranlab­le… avant de se rendre compte qu’ils sont tous nés au même hôpital, à quelques jours d’intervalle, et qu’ils ont, à leurs premières heures de vie, fait dodo dans la même pouponnièr­e. De quoi sceller encore davantage leur destin.

« C’est une histoire très prenante, avec cinq jeunes rafraîchis­sants et vraiment compatible­s tous les cinq. Dominick Parenteau-lebeuf a une écriture très, très forte. C’est sa première série, et c’est impression­nant. Elle est entrée là-dedans comme une pro », indique Anne Boyer au sujet de la scénariste à l’origine de Nous, qui a jadis écrit pour le théâtre et la télévision jeunesse (Salmigondi­s, Toc toc toc, etc.).

Nous marquera de surcroît l’histoire de Club illico en devenant la première série annuelle (comme L’heure bleue, L’échappée ou Une autre histoire) en ligne sur la plateforme.

 ??  ?? La série Nous, avec Marianne Fortier, Nicolas Fontaine, Laeticia Isambert, Chanel Mings et Kevin Ranely, sera disponible sur Club illico à l’hiver 2022.
La série Nous, avec Marianne Fortier, Nicolas Fontaine, Laeticia Isambert, Chanel Mings et Kevin Ranely, sera disponible sur Club illico à l’hiver 2022.

Newspapers in French

Newspapers from Canada