Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Price avec le Rocket

J’ai beaucoup apprécié le fait que Carey Price ait accepté de jouer un match avec le Rocket de Laval. Ça démontre qu’il veut être prêt pour les séries. C’est une bonne décision de sa part ainsi que de l’organisati­on. Jouer va lui faire du bien, peu importe le résultat. Ça m’est arrivé deux fois de retourner dans la Ligue américaine pour des fins de reconditio­nnement et ça m’a aidé.

Du grand Fleury !

Marc-andré Fleury a livré tout un spectacle, dimanche face à la bête noire des Golden Knights, le Wild du Minnesota dans une cruelle défaite de 1-0 en prolongati­on. Cam Talbot a été parfait devant la cage du Wild, mais je crois que Fleury a fait face à des occasions de marquer plus dangereuse­s. Il a été incroyable. Les Knights ont gaspillé une grande performanc­e de leur gardien. Dommage pour Fleury, mais je me réjouis pour l’entraîneur, Dean Evason, qui était l’adjoint de Bruce Boudreau dans mes années à Washington. Disons que je l’ai plus apprécié que Bruce. Il comprend mieux les gardiens. Il est intense, juste et ses joueurs l’aiment.

Le Vézina à Fleury ?

J’ai rarement vu une saison comme celle-ci ou cinq gardiens ont des chances légitimes de gagner le trophée Vézina, soit Andrei Vasilevski­y, Semyon Varlamov, Marc-andré Fleury, Phillip Grubauer et Juuse Saros. C’est toujours difficile de prévoir comment les directeurs généraux vont voter et sur quoi ils vont se baser. Toutefois, compte tenu de l’âge de Fleury, de sa grande popularité et de la compétitio­n à l’interne de Robin Lehner, je ne serais pas surpris qu’ils votent pour lui. Fleury est mon choix et ça pourrait prendre plusieurs années avant de revoir un Québécois gagner ce trophée.

Notes de séries

J’ai l’impression que l’entraîneur des Panthers, Joel Quennevill­e va utiliser Chris Driedger lors du prochain match. Sergei Bobrovsky est toujours aussi imprévisib­le. Il réussit des arrêts impossible­s, mais accorde des buts faciles. Sidney Crosby aimerait bien revoir Marc-andré Fleury devant le filet des Penguins. Tristan Jarry n’a pas du tout été à la hauteur, dimanche. Quel retour de Craig Anderson chez les Capitals de Washington! Semyon Varlamov est toujours aussi sensible aux bobos chez les Islanders.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada