Le Journal de Quebec

VICTOIRE DRAMATIQUE

Le Tricolore enlève le premier match de la série 2 à 1

- Jonathan Bernier l Jbernierjd­m

Grâce à un but spectacula­ire de Paul Byron, le Canadien a remporté le premier match de la série contre les Leafs, qui a été assombri par la blessure au capitaine des Torontois, John Tavares.

TORONTO | Josh Anderson avait pris la peine de prévenir tout le monde. « Ça va être une guerre. » Il avait raison et il fut l’un des soldats les plus actifs.

Le gros attaquant fut l’un des principaux acteurs de cette victoire de 2 à 1, acquise hier soir à Toronto, en lever de rideau de la série entre le Canadien et les Maple Leafs.

Il a donné le ton dès le départ en fonçant comme un train en zone adverse et en distribuan­t des mises en échec à quiconque se trouvait sur son passage.

Il est également celui qui a ouvert le pointage. Un moment bien choisi pour mettre fin à une léthargie de 11 matchs. Tel Moïse séparant les eaux de la mer Rouge, Anderson s’est faufilé entre Zach Bogosian et Travis Dermott avant de déjouer Jack Campbell.

Il a également mis sa vitesse à profit de son jeu défensif, comme lors de ce repli aux dépens de Mitch Marner.

PRICE FUMANT

Pour espérer remporter cette série face aux Leafs, le Canadien, grandement négligé, doit espérer que Carey Price vole un ou deux matchs. Avec 35 arrêts, dont plusieurs peu commodes, le gardien du Tricolore a réussi un de ces larcins.

Celui réussi aux dépens de Marner, du bout du bloqueur, alors que le pointage était de 1 à 1, lui vaudra certaineme­nt plusieurs mentions dans les jeux de la semaine. Un arrêt spectacula­ire survenu quelques instants avant que Paul Byron ne marque un but tout aussi spectacula­ire.

À genoux, après avoir battu Rasmus Sandin de vitesse, il a logé le disque dans le haut du filet.

UN MOMENT INQUIÉTANT

Cette victoire a été assombrie par la sortie de John Tavares, sur une civière, en milieu de première période. Frappé violemment par Ben Chiarot, le capitaine des Leafs est tombé sur la glace au moment ou Corey Perry passait au même endroit. Le genou de l’attaquant du Canadien a frappé la tête de Tavares de plein fouet. Ce dernier est longuement demeuré étendu sur la patinoire. Il a été conduit à l’hôpital.

Jake Evans a quitté le match vers la fin du deuxième engagement.

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Carey Price s’est dressé telle une muraille devant les charges soutenues
des Maple Leafs hier soir.
PHOTO AFP Carey Price s’est dressé telle une muraille devant les charges soutenues des Maple Leafs hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada