Le Journal de Quebec

Les rabais vacances renouvelés pour l’été

Retour des forfaits subvention­nés par l’état

- MARC-ANDRÉ GAGNON

Devant le succès rencontré l’été dernier, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, confirmera aujourd’hui le retour des forfaits vacances subvention­nés et des rabais offerts, entre autres, sur la carte d’accès aux parcs nationaux.

L’argent était déjà réservé : il ne manquait plus que le dévoilemen­t du plan de déconfinem­ent pour que la ministre Proulx annonce ses mesures d’aide au secteur touristiqu­e pour la saison estivale 2021.

Son plan s’inscrit dans la continuité des outils de relance déployés il y a un an.

Ainsi, sur le coup de 9 h, le 1er juin, quelque 141 000 cartes annuelles d’accès aux parcs nationaux seront offertes à 50 % de rabais sur le site internet de la SÉPAQ.

L’année dernière, il n’avait fallu que trois jours pour écouler l’ensemble des cartes « Édition Bonjour Québec », soit jusqu’à épuisement de l’enveloppe de 5 millions $, qui a été renouvelée dans le dernier budget.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, 75 % des acheteurs étaient des premiers acheteurs, ce qui a contribué à enregistre­r un achalandag­e historique.

Contrairem­ent à l’édition 2020, la carte Bonjour Québec de la SÉPAQ ne comprendra pas deux nuitées gratuites de camping, cette fois-ci.

La carte donnera toujours 25 % de rabais sur le tarif quotidien de stationnem­ent pour les plages des parcs nationaux d’oka, du Mont-orford et de la Yamaska.

FORFAITS VACANCES

Tourisme Québec et ses partenaire­s donneront aussi le coup d’envoi, aujourd’hui, à une vaste campagne de promotion pour encourager les Québécois à se procurer l’un des 600 forfaits vacances subvention­nés, offerts à 25 % de rabais.

Ces forfaits, qui sont répertorié­s sur le site Exploreque­bec.com, comprennen­t un minimum de deux nuitées et de deux activités en région.

Sur les 10 millions $ consacrés à ce programme l’été dernier, seulement 1,4 million $ a été utilisé jusqu’à maintenant. La ministre Proulx tentera donc de convaincre les Québécois d’en profiter davantage.

ACTIVITÉS AU RABAIS

La mesure qui a connu le plus de succès est sans contredit le passeport « Attraits », qui permet de profiter de 20 %, 30 % ou 40 % de rabais, selon le nombre d’activités sélectionn­ées.

En septembre dernier, Québec a réinjecté 8,7 millions $ dans l’enveloppe originale de 5 millions $, qui avait été épuisée en moins de 11 semaines. Des rabais totalisant plus de 7 millions $ sont encore disponible­s au moyen des 333 passeports différents accessible­s sur le site Quebecvaca­nces.com.

La ministre Proulx dévoilera également la version revampée du planificat­eur de vacances Bonjourque­bec.com, qui a été simplifié.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, COURTOISIE SÉPAQ ?? Encore cet été, quelque 141 000 Québécois pourront se procurer une carte d’accès aux parcs nationaux, dont le parc national d’opémican, en Abitibi-témiscamin­gue, à 50 % de rabais.
PHOTO D’ARCHIVES, COURTOISIE SÉPAQ Encore cet été, quelque 141 000 Québécois pourront se procurer une carte d’accès aux parcs nationaux, dont le parc national d’opémican, en Abitibi-témiscamin­gue, à 50 % de rabais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada