Le Journal de Quebec

Demande d’aide pour régler un problème de coeur

- LOUISE DESCHÂTELE­T T louise.deschatele­ts@quebecorme­dia..com

J’ai confiance en votre jugement et je suis également toujours d’accord avec les conseils que vous donnez aux gens qui vous écrivent. C’est pour ça que je fais appel à vous pour me conseiller aujourd’hui.

Je suis une femme seule depuis plusieurs années. J’ai bien cherché un homme à aimer, mais je n’ai pas réussi à trouver quelqu’un qui me plaise au point de vouloir faire une vie commune avec lui. Je dois dire aussi qu’ayant été échaudée par quelques essais désastreux de vie de couple, j’ai développé un certain sentiment de méfiance envers les hommes.

Je vis dans un immeuble à logements où il y a un concierge qui est en charge de voir à la bonne marche de tout, au respect de nos espaces ainsi qu’à la tenue des lieux communs. Il est arrivé dans la place il y a quelques mois seulement en remplaceme­nt d’un vieux concierge parti à la retraite.

Tout de suite, cet homme m’a fait de l’effet. Je lui ai trouvé un air avenant et des manières qui me plaisent. J’ai donc fait le maximum pour faire en sorte qu’il me remarque, en lui demandant des services pour attirer son attention. Il a toujours répondu adéquateme­nt à mes demandes, mais sans porter attention à la personne que je suis. En fait, c’est comme si je passais inaperçue à ses yeux. Auriez-vous un truc à me donner pour attirer son attention sans me mettre en position de me faire dire clairement que je ne l’intéresse pas ?

Une lectrice assidue

J’ai pour principe qu’on ne doit jamais forcer les choses en matière amoureuse, car en insistant pour se faire voir de quelqu’un qui nous ignore, on prend effectivem­ent le risque de se faire dire ce que nous n’avons pas envie d’entendre. Si après vous avoir rendu les services demandés ce monsieur ne manifeste aucun intérêt en votre présence, le mieux selon moi serait d’en rester là. À moins que vous ne soyez friande de sensations fortes, mais possibleme­nt désagréabl­es.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada