Le Journal de Quebec

Nathan Légaré propulse les Foreurs de Val-d’or en finale

Les hommes de Daniel Renaud sont toujours invaincus en séries éliminatoi­res

- MARC-ANTOINE CORNEAU

Les Foreurs de Val-d’or ont balayé les Saguenéens de Chicoutimi et deviennent, du même coup, la première équipe à se qualifier pour la grande finale. Nathan Légaré a compté quatre buts, dont trois en deuxième période, pour permettre aux Valdoriens de l’emporter.

La troupe de Daniel Renaud a ainsi signé un neuvième gain en autant de parties depuis le début des séries éliminatoi­res.

C’est aussi une 17e victoire d’affilée si on y ajoute les huit matchs remportés en fin de calendrier régulier.

Les Saguenéens ont rapidement pris les devants alors que Pierrick Dubé a déjoué la vigilance du gardien des Foreurs, Jonathan Lemieux, d’un tir d’un angle restreint.

Nathan Légaré s’est ensuite occupé de ramener les deux équipes à égalité, poussant un retour de lancer derrière le gardien saguenéen, Alexis Shank.

PÉRIODE PRODUCTIVE

Hendrix Lapierre a redonné les devants aux Saguenéens directemen­t en début de deuxième tiers.

Toutefois, la réplique ne s’est pas fait attendre bien longtemps puisque Nathan Légaré a inscrit ses deuxième, troisième, quatrième buts de la rencontre portant la marque à 4-2.

Légaré a de ce pas pris seul la tête du classement des marqueurs en séries avec son douzième but en neuf parties.

Justin Ducharme a par la suite garni l’avance des hommes en vert inscrivant le troisième but des siens en un peu plus de trois minutes.

Jonathan Lemieux a lui aussi été solide en deuxième période pour les Foreurs repoussant, deux fois plutôt qu’une, une échappée d’un joueur des Sags.

C’est le jeune Harrison Caines et l’espoir des Blackhawks, Louis Crevier, qui se sont vu fermer la porte par le cerbère de 19 ans.

Harrison a pris sa revanche sur Lemieux après deux minutes de jeu en troisième, inscrivant son premier des séries portant le pointage à 5-3, toujours en faveur de Val-d’or.

Les hommes de Yanick Jean se sont toutefois butés, encore une fois, à un gardien valdorien en grande forme.

Maxim Cajkovic est venu porter le coup final aux Bleus et blanc en marquant le sixième but des Foreurs. La marque était alors de 6-3 pour Val-d’or.

Les Foreurs devront patienter jusqu’à la fin de la série opposant les Tigres de Victoriavi­lle et les Islanders de Charlottet­own.

La série est actuelleme­nt égale 1-1 et les deux équipes croiseront le fer à nouveau ce soir au Centre Vidéotron, à 18 h 30.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? L’attaquant des Foreurs Nathan Légaré a marqué quatre buts hier soir lors du troisième match de la série face aux Saguenéens.
PHOTO STEVENS LEBLANC L’attaquant des Foreurs Nathan Légaré a marqué quatre buts hier soir lors du troisième match de la série face aux Saguenéens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada