Le Journal de Quebec

Gaudreau veut rester à Calgary

L’attaquant est ouvert à une prolongati­on de contrat avec les Flames

-

AGENCE QMI | La décevante saison 2020-2021 des Flames n’a visiblemen­t pas découragé l’attaquant Johnny Gaudreau par rapport à son avenir à Calgary.

Hier, lors du bilan des joueurs, le patineur de 27 ans a affirmé qu’il était ouvert à signer une prolongati­on de contrat avec l’équipe qui l’a sélectionn­é en quatrième ronde (104e au total) du repêchage de 2011. En 2021-2022, l’américain conclura une entente de six ans d’une valeur totale de 40,5 millions $.

« Si Tree [Brad Treliving, le DG des Flames] et les propriétai­res sont heureux de la façon dont j’ai joué ici lors des six ou des sept dernières années et que nous sommes en mesure de nous entendre, j’adorerais ça », a répondu Gaudreau, lorsqu’il a été questionné sur son désir de rester avec le club albertain.

« J’aime la ville de Calgary. J’aime le fait de jouer ici, a poursuivi celui qu’un surnomme “Johnny Hockey”. Je crois que je n’ai jamais dit que je ne voulais pas être ici. » En 2020-2021, le petit ailier a touché la cible à 19 reprises et a fourni 30 mentions d’aide pour 49 points en 56 rencontres. Il pourrait être éligible à une prolongati­on de contrat dès l’été prochain.

« Si c’est quelque chose qui arrive cet été, c’est quelque chose que je serais très disposé à faire », a affirmé Gaudreau.

Se trouvant dans le même type de situation contractue­lle que Gaudreau, le défenseur Mark Giordano souhaite également poursuivre son aventure avec les Flames.

REPÊCHAGE D’EXPANSION

Le vétéran de 37 ans pourrait toutefois être exposé lors du repêchage d’expansion du Kraken de Seattle.

« Non, je n’ai pas pensé à cette possibilit­é », a indiqué le capitaine des Flames, quand on lui a fait remarquer qu’il pourrait être sélectionn­é par la 32e formation de la Ligue nationale.

« J’ai l’impression que je peux toujours contribuer ici. Je peux aider cette équipe à gagner. […] Je veux rester ici et c’est vraiment tout ce que je peux dire pour l’instant. Le reste, ce n’est pas en mon contrôle. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER ?? Johnny Gaudreau n’a pas perdu le sourire même si les Flames de Calgary n’ont pas connu beaucoup de succès, cette saison.
PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER Johnny Gaudreau n’a pas perdu le sourire même si les Flames de Calgary n’ont pas connu beaucoup de succès, cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada