Le Journal de Quebec

Kadri au trou !

-

J’ai revu le coup à la tête que Matt Cooke avait servi à Marc Savard en 2010, lorsque Nazem Kadri a assommé Justin Faulk lors du deuxième match de la série entre l’avalanche du Colorado et les Blues de Saint Louis, mercredi soir. Kadri est arrivé à pleine vitesse pour frapper Faulk qui ne l’a jamais vu venir. L’impact a été violent.

On a hâte de connaître la réaction de la Ligue nationale dans ce dossier.

Alors que Kadri portait les couleurs des Leafs, dans les séries de 2019, Gary Bettman l’avait chassé pour le reste d’une série contre les Bruins pour avoir appliqué un double-échec à la tête de Jake Debrusk.

Kadri avait ainsi raté les cinq derniers matchs de la série. Il s’agissait de sa cinquième suspension dans la LNH.

SEPT FEMMES AVEC LES LEAFS

Danielle Goyette est la septième femme embauchée au sein des opérations hockey des Leafs.

Nommée directrice du développem­ent des joueurs, elle travailler­a, à compter du 1er juillet, en collégiali­té avec Hayley Wickhenhei­ser, qui a été promue directrice seniore.

On retrouve aussi deux femmes pour les cliniques de patinage, soit Barbara Underhill et Randi Milani.

Le secteur médical compte également deux femmes. Marie-claude Bourque, docteure en psychologi­e, est conseillèr­e en matière de santé mentale et de haute performanc­e. Meg Popovic, elle aussi docteure en psychologi­e, effectue le même travail.

Le directeur général, Kyle Dubas, est assisté par Leanne Henderson, qui est gestionnai­re aux opérations hockey.

DAVIDSON REVIENT

John Davidson n’aura été qu’une semaine au chômage. Limogé la semaine dernière par James Dolan, grand manitou des Rangers et du Madison Square Garden, Davidson a été rapatrié à la présidence des Blue Jackets de Columbus, hier. Drôle d’histoire que celle-là. Davidson et son ancien directeur général Jeff Gorton, qui a été mis à la porte en même temps que lui, auraient été congédiés parce qu’ils n’auraient pas endossé le communiqué dans lequel Dolan exigeait la tête de George Parros dans l’affaire Tom Wilson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada