Le Journal de Quebec

« J’avais mal au ventre » – Corey Perry

- JONATHAN BERNIER

Corey Perry et John Tavares ont défendu ensemble les couleurs du Canada sur la scène internatio­nale. Même si son coup de genou était accidentel, le joueur du Canadi ien se sentait mal après l’incident. Il a également dû répondre à l’invitation de

Nick Foligno.

« J’avais mal au u ventre quand j’a vu Tavares étendu a sur lla glace. l Ça faisait peur. Je lui parlerai. J’espère qu’il va bien. Nick [Foligno] m’a dit qu’il savait que c’était un accident, mais que c’était leur capitaine et qu’il fallait régler ça rapidement. J’ai fait ce que j’avais à faire. »

–Corey Perry « Votre capitaine est étendu sur la patinoire, c’était notre réflexe de vouloir passer un message. Perry est un gros bonhomme et je sais que son geste n’était pas intentionn­el. Mais nous sommes en séries éliminatoi­res et on se devait de réagir. Nous sommes une grande famille unie... »

– Nick Foligno

Le capitaine des Maple Leafs a été tra ansporté à l’hôpital. Sa situation se erait stable.

La L scène était insupporta­ble. J’étais inquiet de le voir étendu sur la patinoire. Les dernières nouvelles sont enouragean­tes. o Il est conscient et t communique bien avec le

id personnel pe médical. Il passera la nuit à l’hôpital. »

–Sheldon Keefe

Le Canadien a été incapable de profiter de ses cinq supériorit­és numériques. Au moins, il a marqué à court d’un homme. Qui d’autre que Paul Byron pour réussir ce but ?

« Paul a beaucoup de coeur. C’est un gars qui travaille extrêmemen­t fort sur la patinoire et en dehors de la glace. C’était bien de le voir être récompensé pour ses efforts ce soir. »

–Josh Anderson

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Le jeu a été intense et les mises en échec ont été nombreuses. Tyler Toffoli a eu maille à partir avec quelques joueurs des Maple Leafs.
PHOTO AFP Le jeu a été intense et les mises en échec ont été nombreuses. Tyler Toffoli a eu maille à partir avec quelques joueurs des Maple Leafs.
 ??  ??
 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Paul Byron a été rapidement entouré par ses coéquipier­s après avoir enfilé le deuxième but du CH, qui s’est avéré
être celui de la victoire.
PHOTO USA TODAY SPORTS Paul Byron a été rapidement entouré par ses coéquipier­s après avoir enfilé le deuxième but du CH, qui s’est avéré être celui de la victoire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada